Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Présentation des Équipes de France de Ski et Snowboard

07.10.14


Les athlètes envahissent la capitale

> La Fédération Française de Ski a officiellement lancé la saison d’hiver, hier, lundi 06 octobre, en présentant, à Paris, les Équipes de France de ski et snowboard. Michel Vion, Fabien Saguez, les chefs d’Équipes ainsi que l’ensemble des athlètes des Équipes de France A sont, tour à tour, montés sur la scène du Pavillon Gabriel devant plus de 400 invités dont près de 120 journalistes. Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, avait également fait le déplacement. Ce fut également l’occasion pour les stations organisatrices de Coupe du Monde en France de venir présenter les différentes étapes de la saison 2014/2015 avec dès les 12/13/14 décembre le week-end le « plus chargé de la saison » puisque se tiendront  les Coupes du Monde de Ski Alpin Hommes à Val d’Isère, Dames à Courchevel et de Ski Cross à Val Thorens, suivies la semaine suivante des Coupes du Monde de Ski Alpin Dames à Val d’Isère et de Ski de Fond à la Clusaz (20/21 décembre). Chaux-Neuve accueillera les 10/11 janvier 2015 une étape de la Coupe du Monde de Combiné Nordique puis Megève et Méribel clôtureront la saison fin mars avec, respectivement, les Finales de la Coupe du Monde de Ski Cross (14/15 mars) et de Ski Alpin (18/22 mars). A l’issue de la cérémonie, les 16 médaillés Français à Sochi se sont vus remettre les insignes olympiques par Guy Drut membre du Comité International Olympique en présence de Denis Masseglia (Président du CNOSF) et Jean Michel Brun (Secrétaire Général du CNOSF), Thierry Braillard (Secrétaire d’État chargé des Sports), Guy Drut (Membre du CIO) et Michel Vion.

Michel Vion introduit la cérémonie

Michel Vion introduit la cérémonie / © Agence Zoom

Fabien Saguez, Directeur Technique National

Fabien Saguez, Directeur Technique National © Agence Zoom

 Équipe de France de Saut à Ski et de Combiné Nordique

Équipe de France de Saut à Ski et de Combiné Nordique © Agence Zoom

Équipe de Snowboard

Équipe de France de Snowboard © Agence Zoom

Équipe de Ski de Fond

Équipe de France de Ski de Fond © Agence Zoom

De droite à gauche, Stephane Vittoz (Directeur du Club des Sports de la Clusaz), Alexandre Boyon, Fabien Saguez et Alexandre Pasteur

De droite à gauche, Stephane Vittoz (Directeur du Club des Sports de la Clusaz), Alexandre Boyon, Fabien Saguez et Alexandre Pasteur © Agence Zoom

Équipe de Ski Alpin Dames

Équipe de France de Ski Alpin Dames © Agence Zoom

Équipe de Ski Alpin Hommes

Équipe de France de Ski Alpin Hommes © Agence Zoom

Alexandre Boyon en compagnie des organisateurs des Coupes du Monde de Ski Alpin en France : Bruno Tuaire (CdS Courchevel), Vincent Jay (CdS Val d'Isère) et Christophe Mugnier (Méribel)

Alexandre Boyon en compagnie des organisateurs des Coupes du Monde de Ski Alpin en France : Bruno Tuaire (Directeur du Club des Sports de Couchevel), Vincent Jay (Directeur du Club des Sports de Val d’Isère), Christophe Mugnier (Directeur du Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Méribel) © Agence Zoom

Équipe de Biathlon

Équipe de France de Biathlon © Agence Zoom

Équipe de Ski Freestyle

Équipe de France de Ski Freestyle (Half Pipe et Slopestyle) © Agence Zoom

Équipe de Ski Cross

Équipe de France de Ski Freestyle (Ski Cross et Ski de Bosses) © Agence Zoom

De gauche à droite : Thierry Schoenauer (Président club des sports Val Thoren, Alain Delmas (Président Club des Sports Megève) et et Danielle Chaudan (Directrice Adjointe Tignes Développement) Danielle Chaudan (Directrice Adjointe Tignes Développement)

De gauche à droite :  De gauche à droite : Thierry Schoenauer (Président club des sports Val Thorens), Alain Delmas (Président Club des Sports Megève) et et Danielle Chaudan (Directrice Adjointe Tignes Développement) Danielle Chaudan (Directrice Adjointe Tignes Développement) © Agence Zoom

Jean Michel Brun (Secrétaire Général du CNOSF), Thierry Braillard (Secrétaire d'État chargé des Sports), Guy Drut (Membre du CIO) et Denis Masseglia (Président du CNOSF) Jean Michel Brun (Secrétaire Général du CNOSF), Thierry Braillard (Secrétaire d’État chargé des Sports), Guy Drut (Membre du CIO) et Denis Masseglia (Président du CNOSF) et Michel Vion © Agence Zoom Remise des insignes olympiques aux médaillés de Sotchi

Remise des insignes olympiques aux médaillés de Sotchi © Agence Zoom


Première édition : Outdoor & Mountain Industry Summit le 19 octobre prochain

17.10.18


Outdoor-Mountain-Industry-Summit-la-une

Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Outdoor Sports Valley et le Cluster Montagne, cet événement rassemblera les acteurs des filières de l’aménagement de la montagne, de l’outdoor et du tourisme, avec pour ambition de développer des synergies entre les trois filières.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Retour sur le Rassemblement National des Cadres de la formation 2018

16.10.18


Formation_rencontre-cadres-2018

Les cadres de la formation des 17 comités se sont retrouvés le samedi 6 et 7 octobre en Ardèche pour harmoniser leur pratique et partager sur les enjeux du développement.


Présentation d’un Club Multiglisse : le SCCS Montmélian

16.10.18


ski club montmélian

Le SCCS-Montmélian, club de Savoie, s’est prêté au jeu des questions-réponses pour présenter son activité essentiellement tournée vers la pratique du ski loisir et la découverte de toutes les glisses. Découvrez les activités du club, les temps forts de la saison et les bons plans.


Passerelles à TIGNES – Informations et inscriptions

15.10.18


passerelles

La Station des Deux Alpes n’ouvrira pas sur la période de la Toussaint. La Commission Formation des Cadres bénévoles a donc décidé de transférer les passerelles à Tignes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter