Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Programme National Jeune TERRESENS

13.10.15


Fabien SAGUEZ, Géraud CORNILLON, Michel VION Christophe PALLOT/AGENCE ZOOM

Fabien SAGUEZ, Géraud CORNILLON, Michel VION
Christophe PALLOT/AGENCE ZOOM

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Géraud CORNILLON, Président du Groupe d’investissement immobilier durable et responsable Terrésens, a remis officiellement un chèque de 32 200 euros à Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski.

Ces fonds ont été récoltés lors du 2ème défi organisé dans la station de Val Thorens par le Groupe Terrésens et la Fédération Française de Ski, avec la participation et la mobilisation des champions d’hier et d’aujourd’hui (Jean-Frédéric Chapuis, Chloé Trespeuch, David Poisson, Sébastien Amiez, Jean-Luc Crétier, Carole Montillet, Jean-Pierre Vidal, Florence Masnada, etc.).
Ils serviront à aider humainement, techniquement et financièrement les jeunes skieurs alpins regroupés au sein du Programme National Jeune Terrésens de la Fédération Française de Ski. Programme spécifique destiné aux jeunes espoirs de 12 à 16 ans les aidant dans leur accession au haut niveau.

Géraud Cornillon (Groupe Terresens):
« Terrésens organise ces défis (épreuves sportives) afin de récolter des fonds pour aider les jeunes espoirs du ski alpin français. L’objectif de ces défis est de montrer l’engagement et la solidarité des anciens champions envers les jeunes espoirs. Ils se veulent une incitation au dépassement de soi, à la générosité et à la détermination. Des valeurs inscrites dans l’ADN du Groupe Terrésens ».

Michel Vion (FFS):
« L’aide financière apportée par le Groupe Terrésens permet à la Fédération d’augmenter le nombre de regroupements et de stages pour ces jeunes espoirs tout en optimisant la qualité des entraînements.
Nous sommes ravis de l’implication de nos champions pour aider la jeune génération et remercions le Groupe Terrésens pour son aide et son engagement dans la relève du ski alpin Français ».

A propos du Groupe Terrésens :
Le groupe Terrésens, créé en 2008 par Géraud Cornillon est une société d’immobilier géré, durable et responsable. Le Groupe propose des résidences de service de tourisme, d’affaires, pour séniors et estudiantines, tout en reposant sur les lois de la défiscalisation.
Il œuvre dans plusieurs domaines : le montage d’opérations, le financement et l’ingénierie verte, le contact promoteurs et gestionnaires et la commercialisation de résidences.


Entraînement commando pour les athlètes de l’Equipe de France militaire de ski

25.05.18


Entraînement commando pour les athlètes de l’Equipe de France militaire de ski Du 28 mai au 1er juin 2018, le groupement commando montagne du 7e bataillon de chasseurs alpins appartenant à la 27e brigade d’infanterie de montagne organise une semaine d’acculturation au profit des athlètes de l’Equipe de France militaire de ski (EFMS) sur le   …continuer


Rencontre avec les sportifs de l’Équipe de France Douane

25.05.18


Rencontre avec les sportifs de l’Équipe de France Douane au retour des Jeux Olympiques d’hiver 2018 Mercredi 30 mai 2018 à 10h00 A l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance 11, Avenue du Tremblay – 75012 Paris Accueil dès 09h30 Après une très belle saison pour les sports d’hiver marquée par les   …continuer


Le Congrès de la FFS se tiendra à Grenoble

24.05.18


Sans titre-1

Le Congrès de la Fédération Française de Ski se déroulera du vendredi 1er au samedi 2 juin 2018 à Grenoble, dans le cadre de la commémoration des 50 ans des Jeux Olympiques de 1968. Ce Congrès marquera le début d’une nouvelle Olympiade et le renouvellement de l’ensemble des instances dirigeantes de la Fédération (Comité Directeur   …continuer


Eric BRECHE succède à Gilles CHABERT à la présidence du SNMSF

24.05.18


esf18-nico-ab-02-03882

Le moniteur de ski de Courchevel, âgé de 51 ans, succède à Gilles Chabert à la tête du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF). Eric Brèche a été élu ce jeudi matin à Nice avec près de 70% des suffrages. C’est donc lui qui va succéder à Gilles Chabert. Éric Brèche a été   …continuer


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter