Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Programme National Jeune TERRESENS

13.10.15


Fabien SAGUEZ, Géraud CORNILLON, Michel VION Christophe PALLOT/AGENCE ZOOM

Fabien SAGUEZ, Géraud CORNILLON, Michel VION
Christophe PALLOT/AGENCE ZOOM

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Géraud CORNILLON, Président du Groupe d’investissement immobilier durable et responsable Terrésens, a remis officiellement un chèque de 32 200 euros à Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski.

Ces fonds ont été récoltés lors du 2ème défi organisé dans la station de Val Thorens par le Groupe Terrésens et la Fédération Française de Ski, avec la participation et la mobilisation des champions d’hier et d’aujourd’hui (Jean-Frédéric Chapuis, Chloé Trespeuch, David Poisson, Sébastien Amiez, Jean-Luc Crétier, Carole Montillet, Jean-Pierre Vidal, Florence Masnada, etc.).
Ils serviront à aider humainement, techniquement et financièrement les jeunes skieurs alpins regroupés au sein du Programme National Jeune Terrésens de la Fédération Française de Ski. Programme spécifique destiné aux jeunes espoirs de 12 à 16 ans les aidant dans leur accession au haut niveau.

Géraud Cornillon (Groupe Terresens):
« Terrésens organise ces défis (épreuves sportives) afin de récolter des fonds pour aider les jeunes espoirs du ski alpin français. L’objectif de ces défis est de montrer l’engagement et la solidarité des anciens champions envers les jeunes espoirs. Ils se veulent une incitation au dépassement de soi, à la générosité et à la détermination. Des valeurs inscrites dans l’ADN du Groupe Terrésens ».

Michel Vion (FFS):
« L’aide financière apportée par le Groupe Terrésens permet à la Fédération d’augmenter le nombre de regroupements et de stages pour ces jeunes espoirs tout en optimisant la qualité des entraînements.
Nous sommes ravis de l’implication de nos champions pour aider la jeune génération et remercions le Groupe Terrésens pour son aide et son engagement dans la relève du ski alpin Français ».

A propos du Groupe Terrésens :
Le groupe Terrésens, créé en 2008 par Géraud Cornillon est une société d’immobilier géré, durable et responsable. Le Groupe propose des résidences de service de tourisme, d’affaires, pour séniors et estudiantines, tout en reposant sur les lois de la défiscalisation.
Il œuvre dans plusieurs domaines : le montage d’opérations, le financement et l’ingénierie verte, le contact promoteurs et gestionnaires et la commercialisation de résidences.


Appel à candidature – Entraîneur de ski nordique/ Responsable technique

24.05.17


comité Pyrénées est

Appel à candidature pour le Centre Interrégional de Font-Romeu / Club Font-Romeu Pyrénées 2000.


Formation Coach Ski Forme – Prochaine session aux Saisies

24.05.17


ski forme

La Fédération Française de Ski s’est engagée depuis plusieurs mois dans la formation aux pratiques de “Sport Santé” avec notamment la mise en place d’une formation complémentaire de deux jours et l’initiation des “Parcours Ski Forme” au sein des clubs.


Villes et Villages Amis – Les petits Champions récompensés

24.05.17


villes et villages amis

Les élèves de la classe désignée lauréate du Concours des Ecoles 2017 ont reçu une soft-shell polaire personnalisée grâce à Regatta France / Dare 2b.


Offre Boutique – Faites plaisir aux Mamans sportives !

23.05.17


boutique ffs

C’est sans minimum d’achat, et jusqu’au 28 mai, 23h59 !


Ils nous ont fait vibrer

18.05.17


Kevin Rolland

> L’Agence Zoom était présente lors de la traditionnelle Cérémonie des Chronos d’Or pour immortaliser les Trophées récoltés par nos tricolores lors de la saison 2016-2017. Un palmarès impressionnant à savourer sans modération !  


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter