Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

PROLOGUE DU MARATHON SKI TOUR

04.11.12


Elodie Bourgeois Pin et Cyril Gaillard ont conquis les dossards de leader.

Le Nordic Show de Chambéry a connu son point d’orgue hier soir avec un festival des fondeurs de l’Equipe de France. Maurice Manificat, Robin Duvillard et Jean Marc Gaillard, totalement libérés, ont ravi un public nombreux et enthousiaste.

Aujourd’hui place à un évènement plus classique avec le prologue du Marathon Ski Tour. Belle compétition sportive sur 4 tours tortueux à l’intérieur de la patinoire avec une escapade à l’extérieur le long des tentes des marques et des associations du milieu nordique.
Les coureurs ont dû faire face à des conditions de neige difficiles où glace et neige molle alternaient et encore une fois un parcours exigeant où il ne fallait pas avoir peur de mettre de l’angle dans les virages.
Côté participation le plateau était très relevé avec notamment la présence des Teams ( Salomon, Rossignol, Fischer et le Team Grenoble)
A 10h 15 la première Dames s’est élancée pour environ 2mn 30 à 3mn d’effort maximal. C’est Elodie Bourgeois Pin de La Féclaz qui survole l’épreuve avec plus de 20 secondes d’avance sur Gaëtane Perret du Haut Jura Ski. Pointe à la troisième place une autre jurassienne, Chloé Pellégrini. A noter la belle performance de Bérangère Ours, la première Jeune, qui termine quatrième au scratch.
Chez les Hommes la possession du dossard de leader s’est jouée entre Nicolas Perrier du SNB Chamrousse et Cyril Gaillard du SA Méaudrais. Cyril s’impose d’un peu plus d’une seconde, lui seul a trouvé la fluidité nécessaire pour être plus efficace. Frédéric Jean (ES Saugette) complète le podium. Benoit Chauvet domine la catégorie des Masters tout comme Antonin Pellégrini chez les Juniors et Florian Meurice chez les Jeunes.
Merci à Jean Marc Gaillard , parrain du prologue.
Belle réussite que ce prologue qui lance ce nouveau Challenge national des courses de longues distances coordonné par la FFS et l’ANCEF. Le Marathon Ski Tour verra sa première épreuve avec le Marathon de Bessans pour se terminer à l’Etoile des Saisies. La remise des prix de tous les classements généraux aura lieu à l’occasion des championnats de France 2013 aux Contamines. Rappelons qu’il suffit d’être licencié pour participer au Marathon Ski Tour. Le résultat final de chaque coureur se fait sur les 3 meilleures performances réalisées.
Plus d’infos très prochainement.


Préparation, formation, shooting au CNSNMM de Prémanon

21.06.17


Prémanon

Les Equipes de France de Biathlon et de Ski de Fond ont repris les stages d’été au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne.


Le Comité de Ski Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un Coach Ski de Fond – Biathlon U16

31.05.17


comité régional lyonnais

La Commission Nordique du Comité Régional Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un entraîneur fond et biathlon pour son équipe régionale U16 (dames & hommes).


Marathon Ski Tour 2018 – Bilan et perspectives

22.05.17


marathon ski tour

Autour du Président de la FFS, Michel Vion, les organisateurs du Marathon Ski Tour, circuit national des longues distances, se sont réunis au siège de la Fédération Française de Ski pour faire le point après la saison 2016-2017.


Collectifs Nationaux 2017/2018 : Ski de Fond

12.05.17


composition ski de fond

Voici la composition pour le Ski de Fond des Collectifs Nationaux 2017/2018.


Appel d’Offre – Technicien Farteur Ski de Fond

11.05.17


technicien ski de fond

La FFS recherche un Technicien Farteur pour ses Equipes de France de Ski de Fond.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter