Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

PROMOTION La FFS rejoint France Montagnes

31.01.11


Gilbert Blanc-Tailleur, président de France Montagnes a officialisé l’arrivée de la Fédération Francaise de Ski (FFS) et de son président Michel Vion comme membre de France Montagnes, qui rassemble une cinquantaine de memebres dont Domaines skiables de France et le Syndicat national des moniteurs de ski (SNMSF). Un renfort qui devrait déjà s’exprimer lors de la prochaine visite de la commission d’évaluation du CIO pour Annecy 2018 du 8 au 12 février, dossier dans lequel la montagne sera en soutien.

Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski  “ A travers la diffusion internationale des Coupes du Monde que nous organisons en France, la Montagne Française bénéficie de retombées médiatiques importantes. Nos athlètes, de part leurs performances, sont également d’excellents représentants pour la promotion et la valorisation de nos Montagnes. Il paraissait donc tout à fait naturel que la FFS intègre au plus vite France Montagnes. Nous allons pouvoir nous impliquer encore davantage avec nos Partenaires historiques (Association des Maires, Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, Domaines Skiables de France…) à la mise en place des actions de communication pour la promotion de nos Montagnes ».

Gilbert Blanc-Tailleur (Président de France Montagnes) :  ” Nous sommes ravis de compter parmi nos nouveaux membres le partenaire emblématique des disciplines sportives ski et snowboard de la montagne française. Cette adhésion de la Fédération Française de Ski, en tant que membre actif au sein de France Montagnes (l’organisme de  promotion de la Montagne Française), vient compléter naturellement notre collectif  avec un appui  très fort sur le plan national et international et  va contribuer à renforcer notre image dans le milieu sportif. Nous nous félicitons de cette nouvelle adhésion, Bienvenue à la FFS au sein de la famille unie des représentants de la Montagne Française.”

Publié en collaboration avec


Accident David Poisson

14.11.17


david

Communiqué complémentaire.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Saint-Germain des Neiges : magie et féérie de la montagne au cœur de Paris

13.11.17


paysage-sans-texte-basse-def

Du 23 au 26 novembre 2017, Saint-Germain des Prés devient Saint-Germain des Neiges. Pour la 4ème année consécutive, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris !


Grand Jeu FFS-Ekosport – Deux doudounes Colmar à gagner !

13.11.17


jeu FFS

La Fédération Française de Ski et Ekosport vous proposent un jeu pour tenter de remporter une des deux doudounes Colmar Lifestyle portées par les athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin d’une valeur de 400 euros chacune.


Pralognan La Vanoise – Ouverture anticipée

10.11.17


La station de Pralognan la Vanoise propose, à nouveau, à partir du 25 novembre, l’ouverture anticipée d’un stade d’entraînement.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter