Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

PROMOTION La FFS rejoint France Montagnes

31.01.11


Gilbert Blanc-Tailleur, président de France Montagnes a officialisé l’arrivée de la Fédération Francaise de Ski (FFS) et de son président Michel Vion comme membre de France Montagnes, qui rassemble une cinquantaine de memebres dont Domaines skiables de France et le Syndicat national des moniteurs de ski (SNMSF). Un renfort qui devrait déjà s’exprimer lors de la prochaine visite de la commission d’évaluation du CIO pour Annecy 2018 du 8 au 12 février, dossier dans lequel la montagne sera en soutien.

Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski  “ A travers la diffusion internationale des Coupes du Monde que nous organisons en France, la Montagne Française bénéficie de retombées médiatiques importantes. Nos athlètes, de part leurs performances, sont également d’excellents représentants pour la promotion et la valorisation de nos Montagnes. Il paraissait donc tout à fait naturel que la FFS intègre au plus vite France Montagnes. Nous allons pouvoir nous impliquer encore davantage avec nos Partenaires historiques (Association des Maires, Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, Domaines Skiables de France…) à la mise en place des actions de communication pour la promotion de nos Montagnes ».

Gilbert Blanc-Tailleur (Président de France Montagnes) :  ” Nous sommes ravis de compter parmi nos nouveaux membres le partenaire emblématique des disciplines sportives ski et snowboard de la montagne française. Cette adhésion de la Fédération Française de Ski, en tant que membre actif au sein de France Montagnes (l’organisme de  promotion de la Montagne Française), vient compléter naturellement notre collectif  avec un appui  très fort sur le plan national et international et  va contribuer à renforcer notre image dans le milieu sportif. Nous nous félicitons de cette nouvelle adhésion, Bienvenue à la FFS au sein de la famille unie des représentants de la Montagne Française.”

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter