Conditions de reprise de la pratique sportive : enfin des bonnes nouvelles !
La Fédération française de ski et les fédérations de sports de plein air ont œuvré pour que soient clarifiées les conditions de pratique en club des mineurs et des majeurs et pour que les disciplines pratiquées en plein air dans l’espace public soient traitées de la même manière que celles pratiquées dans les établissements recevant du public de plein air (ERP PA).
Nous avons reçu aujourd’hui la confirmation des arbitrages gouvernementaux et les conditions de pratique en club sont allégées, avec des règles distinctes entre les pratiquants mineurs et majeurs.
Pour résumer, la pratique des mineurs est désormais possible, dans l’espace public et les ERP PA, sans limitation à 3h/20km/1x par jour et sans application d’une jauge maximum de 6 personnes.
La reprise des adultes dans le cadre des clubs est également possible, en respectant la limitation à 3h/20km/1x par jour et une jauge maximum de 6 personnes.
La FFS se félicite de ces avancées importantes pour l’activité de nos clubs et invite toutes ses structures à proposer à nouveau des activités aux licenciés FFS, dans le respect du protocole sanitaire FFS. Nous comptons sur chacun pour être exemplaire dans ses conditions de pratique afin de continuer à lutter ensemble contre la propagation du virus.
De notre côté, nous continuons à nous mobiliser au côté des acteurs de la montagne pour un retour à l’activité normale de nos clubs dans les plus brefs délais.