Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Rassemblement des Equipes de France de ski alpin

12.07.10


La Fédération a réuni vendredi dernier l’ensembles des Equipes de France de ski alpin (groupe Coupe du Monde, groupe Coupe d’Europe et groupe relève) afin de donner à l’ensemble des athlètes et des membres de l’encadrement des informations sur les partenariats, sur la communication, sur les relations avec les médias ainsi que sur tous les aspects financiers liés au fonctionnement de la FFS et des Equipes de France.

Le week-end s’est poursuivi uniquement avec les membres des groupes Coupe du Monde, qui se sont réunis à Chambéry (un grand merci à Claude VARON et à son équipe pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé aux participants dans leur établissement) pour divers ateliers de travail.

Ce séminaire de réflexion et de préparation de la saison 2010/2011 s’est terminé en beauté sur la base départementale d’aviron d’Aiguebelette (Savoie), les membres des Equipes de France se sont reconvertis le temps d’une matinée à l’aviron. Six équipes de huit en pointe avec barreur pour un tournoi (amical) auquel quelques éléments non négligeables de l’encadrement (Yves Dimier, Bill Brenier, Stéphane Sorrel, David Chastan, Jean-Philippe Vulliet…) ont aussi participé.

Michel Vion, le Président de la Fédération française de ski était là mais a préféré échanger sagement quelques passes au foot plutôt que de passer derrière la barre. Pour tous les autres : aviron donc mais aussi volley, freesbee, surfbike, “foutchball”, baignade et bronzage… Le plein de soleil et de douceur avant de retourner sur les skis.


Coupe du Monde de Ski Alpin : top 5 pour Muffat-Jeandet à Kitzbühel, top 15 pour Worley à Cortina !

21.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 21: Victor Muffat-jeandet of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Slalom on January 21, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Victor Muffat-Jeandet s’est offert la 4e place du légendaire Slalom autrichien. Tessa Worley termine 14e du Super-G italien.


Coupe du Monde de Ski Alpin : Brice Roger 7e à Kitzbühel, 3 Bleues dans les 30 à Cortina d’Ampezzo !

20.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 20: Brice Roger of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Downhill on January 20, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Les Bleus n’ont pas démérité en descente sur la mythique Streif de Kitzbuhel comme à Cortina d’Ampezzo. Hommes et Femmes confondus, ils sont 7 à terminer dans les 30 !


Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes à Kitzbühel : le TOP 5 pour Adrien Theaux

19.01.18


theaux

Après deux entrainements de Descente mardi et jeudi sur la mythique piste de la Streif, ce vendredi avait lieu le Super-G à Kitzbühel (AUT).


Coupe du Monde de Ski Alpin Dames à Cortina d’Ampezzo : 3 Bleues dans le TOP 30

19.01.18


tiffany

Les amoureuses de la Vitesse étaient conviées cette fin de semaine à Cortina d’Ampezzo (ITA).


Première étape du circuit Ecureuil d’Or du 29/01 au 02/02 à Vars – Le Sauze

17.01.18


une-écureuild'or2

La première étape du circuit Ecureuil d’Or – Trophée Caisse d’Epargne – Kassbohrer aura lieu du 29 janvier au 2 février à Vars – Le Sauze.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter