Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Réaction: Jean Baptiste Grange

05.03.07


Deux semaines après avoir terminé 3ème du slalom mondial d’Are, Jean-Baptiste Grange terminait 4ème du slalom de Kranjska Gora, à quelques centièmes de son premier podium Coupe du Monde. C’est dans la première manche, dans laquelle il ne signait que le 16ème temps, que le skieur de Valloire perdit un temps précieux. Il se reprit magnifiquement ensuite en établissant le meilleur temps du seconde tracé. Cette solide performance lui permet de figurer à la 10ème place dans l’ordre de départ de slalom – à portée de proches rivaux comme Felix Neureuther ou Marc Berthod qu’il peut espérer dépasser avec un nouvel exploit dans deux semaines lors des Finales de Lenzerheide. Une fin de saison pleine de promesse donc pour le leader tricolore.

Je ne peux qu’être heureux de cette 4ème place en fin de compte. Dans la première manche, je me suis trompé de rythme. J’ai voulu être trop propre. J’ai oublié qu’au départ d’un slalom, il fallait y aller pour gagner, il faut être un guerrier. Je pense qu’à la deuxième manche c’est ce que j’ai très bien réussi à faire. Pour faire un podium, il faut faire deux grosses manches. Je sais donc ce qu’il me reste à faire au slalom de la finale – skier comme dans les secondes manches de Garmisch ou d’ici. Je me suis donné à fond de en haut à en bas cet après-midi. Dans la première partie ce sont des conditions que d’habitude, je n’apprécie pas trop. En même temps, ce sont des neiges sur lesquelles on a skié tout l’hiver donc on s’y habitue en fait. J’ai tenu tout le mur jusqu’au bout et je fais une bonne remontée. Ca ne suffit pas pour monter sur un podium. C’est normal avec une première manche « en dedans », un peu médiocre. C’est mon meilleur résultat en Coupe du monde, je restais sur deux 8e places consécutives, je suis donc content de passer le cap des huit. C’est une belle porte ouverte pour le dernier slalom de la saison. C’est vrai que je fais une belle saison. Peut-être que ma médaille de bronze m’a libéré, même si je savais déjà que je montais en puissance. Je sais que j’ai le bon ski, mais maintenant il faut que je fasse deux manches complètes. Manuèle Lang


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter