Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Relais Dames Biathlon – Anterselva : Fabuleuses

21.01.12


Les Françaises ont remporté le relais dames aujourd’hui à Anterselva, la première victoire en coupe du monde pour Brunet, Boilley, Bescond et Dorin-Habert.

Elle s’est cachée un instant derrière ses skis, là, dans l’aire d’arrivée d’Anterselva, ses coéquipières autour d’elle. Marie-Laure Brunet ne voulait pas voir Darya Domracheva fondre sur Marie Dorin-Habert en route pour une première victoire française en relais… Car sur un dernier tour, l’avance des Françaises est passée de 30 secondes confortables à… 2,5 secondes! “Il ne fallait pas 50 mètres de plus!” lâchait Dorin-Habert en rigolant, heureuse de ce premier succès en coupe du monde. Marie-Laure Brunet, Anaïs Bescond et Sophie Boilley ont exulté!
Les Françaises ne réalisent pas la course parfaite, certes, mais elles remportent bien leur première victoire. La première d’un relais dames depuis 2007.

Les résultats complets ici

Marie-Laure Brunet: “Aujourd’hui, on avait un bon relais mais pas encore le meilleur qu’on puisse faire. Mais depuis le temps qu’on tourne autour de la victoire, ça fait vraiment plaisir! Je n’ai pas fait une course exceptionnelle, surtout au tir debout où je n’ai pas l’habitude de laisser échapper mes balles comme ça. Après, j’ai fait ce que j’ai pu physiquement. On savait qu’on avait le niveau pour gagner, c’était frustrant de ne pas l’avoir fait avant. Ca va peut-être enlever un blocage! en tout cas ça nous montre qu’on n’a pas de complexe à avoir. L’or aux Mondiaux? je suis pour!”

Sophie Boilley: “C’est une émulation collective qui nous a rendu meilleure. On a bien rebondi après le sprint. On se bat avec nos armes, on sait qu’on doit aussi compter sur els erreurs des autres nations. mais aujourd’hui, c’est nous qui avons été les meilleures! C’est beaucoup d’émotions.”

Anaïs Bescond: “C’est sans aucune hésitation ma meilleure course cette saison! C’est peut-être un peu le hasard mais c’est aussi beaucoup d’orgueil. On a toute à coeur de bien faire. On verra si cette course me sert de déclic! Pour le moment, je ne réalise pas trop!”

Marie Dorin-Habert: “Il ne fallait pas 50 mètres de plus! En relais, il n’y a pas de secret, tout peut arriver. Personnellement, je ne donnais pas cher de ma peau, mais finalement on fait un bon relais. Ca prouve que même si on n’a pas de jambes, on peut faire quelque chose de bien! Cette victoire, ça donne faim pour en avoir d’autre. J’espère qu’aux Mondiaux, ça sera comme ça mais en mieux!”


Sélections : Coupe du Monde de Ski Nordique à Pokljuka, Oberstdorf et Rasnov

20.01.20


Une-selection-nordique

Découvrez les sélections tricolores des prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique.


Coupe du Monde – Trois victoires de prestige pour les Bleu(e)s !

19.01.20


Sans titre

Retrouvez tous les résultats de nos Bleu(e)s lors de ce dimanche 19 janvier de Coupe du Monde


Coupe du Monde – Splendide victoire en Biathlon et TOP 5 pour Jean Marc Gaillard en Ski de Fond

18.01.20


Sans titre

Retrouvez tous les résultats de nos Bleu(e)s lors de ce samedi 18 janvier de Coupe du Monde


Coupe du Monde – Des podiums en Ski Alpin et Biathlon !

17.01.20


podiums du jour

On introduit le week-end avec une bonne journée de compétition ce vendredi 17 janvier 2020.


Winter World Master Games : 3 médailles tricolores !

17.01.20


master-innsbruck

Profitant de conditions météo exceptionnelles et du magnifique domaine de Ski de Fond de Seefeld (Autriche), les Masters Nordiques français ont remporté 3 médailles aux Winter World Master Games d’Innsbruck 2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter