Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Relais hommes: la Norvège encore, la France 9e

01.03.13


Le titre sur le relais 4×10 km masculin n’a pas échappé à la Norvège de Petter Northug. La France est 9e avec un relais compliqué pour Maurice Magnificat.
Pas de surprise dans ce relais ! Avec Petter Northug comme dernier relayeur et une course très tactique et lente dans les derniers tours, le titre mondial ne pouvait échapper à l’équipe de Norvège. La Suède se classe deuxième, la Russie prend le bronze. De son côté, la France se classe 9e à “seulement” 55 secondes du premier. Mais cet écart relativement faible s’explique en grande partie par le dernier relais très tranquille (avant le dernier tour) des hommes de tête. Mathias Wibault, Robin Duvillard et Ivan Perrillat-Boiteux (remplaçant de Jean-Marc Gaillard, blessé au dos) ont fait leur course. En revanche, déception de la part de Maurice Magnificat. Le Français a pris environ une minute par Dario Cologna dans le deuxième relais en classique. Un “gap” que la France n’a jamais pu remonter.
Résultats

Maurice Manificat : « Pas grand-chose à dire. Frustration. Ça glisse pendant un kilomètre et c’est fini. Je sais plus où j’en suis. Je ne comprends pas. On a tout testé. Les skis allaient bien hier… Le 50 km, je ne sais pas comment ça va faire. Ça va être le premier abandon de ma carrière. Je vais courir mais je dois trouver une solution. Si c’est comme aujourd’hui, c’est sûr que j’abandonne. J’ai pris les skis qui vont dans ces neiges. J’en viens à douter de ce que je fais… »
Robin Duvillard : « Je suis content de ma course. Je savais que j’étais en forme. On est une équipe jeune. Ce matin, on s’est dit on joue notre carte à fond. Il faut y croire jusqu’au bout. Sur le relais de Maurice, ce n’est pas passé. C’est comme ça. »
Ivan Perrillat-Boiteux: “Je me tenais prêt. Les Mondiaux, ça se néglige pas. Jean-Marc s’est blessé malheureusement. J’étais un peu dans le dur. On est quasiment rentré dans le groupe de tête. je coinçe et je finis comme je peux.”
Christophe Deloche : « La place n’est ni bonne ni mauvaise. Sur le papier, on joue pas le podium. Le plus frustrant, c’est qu’on rencontre toujours des problèmes de ski. Maurice, sur toutes les courses des Mondiaux, il n’a pas eu des skis au niveau des meilleurs. Les autres, ça a l’air d’avoir fonctionné. Je ne sais pas ce qui se passe mais on doit trouver la solution parce que là c’est injouable. Mathias et Maurice courront le 50 km. On va voir avec Jean-Marc, ça va mieux. On verra demain. »

Publié en collaboration avec


Sélections : Finale de la Coupe du Monde de Ski de Fond à Québec

18.03.19


Selections ski de fond

Découvrez la sélection pour la finale de la Coupe du Monde à Quebec du 22 au 24 mars 2019.


Mondiaux et Coupe du Monde : Une Victoire en Alpin, une médaille mondiale en Biathlon et 3 podiums en Skicross !

17.03.19


Sans titre(1)

Retrouvez tous les résultats de nos tricolores lors de ce dimanche 17 mars mêlant épreuves de Coupe du Monde et Championnats du Monde.


Mondiaux et Coupe du Monde : Victoire pour Alexis Pinturault et podium en Snowboard Cross !

16.03.19


Sans titre

Retrouvez toutes les performances de nos tricolores lors de ce samedi 16 mars 2019 mêlant épreuves de Coupe du Monde et Championnats du Monde.


Mondiaux Masters Ski Nordique de Beitostolen : Déjà 6 médailles !

13.03.19


masters nordiques

61 français sont arrivés aux Championnats du Monde Masters de Ski Nordique qui se déroulent cette année à Beitostolen (Norvège).


Mondiaux et Coupe du Monde : Braisaz en Bronze; Jouve sur la boite !

12.03.19


braisaz

Belle journée pour les Bleus !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter