Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Rendez-vous demain à l’Alpe d’Huez pour les championnats de France universitaires 2016 de ski alpin

06.04.16


Jeudi 7 et vendredi 8 avril, l’Alpe d’Huez accueille l’édition 2016 des championnats de France universitaires de ski alpin.
affiche-championnats-de-france-universitaire-de-ski-alpin-2016

Le cirque blanc universitaire posera ses valises à l’Alpe d’Huez dès demain. Au programme des championnats de France U, un géant le jeudi 7 avril, et un slalom le vendredi 8 avril. La nouveauté 2016, est la labellisation du CFU en course FIS. Un élément indispensable pour l’organisateur, le Comité Régional du Sport Universitaire de Grenoble, pour attirer les meilleurs skieurs étudiants. Il y aura donc deux courses dans chaque discipline (une FIS et une FFS) avec deux champions et championnes de France différents. Autre nouveauté, un classement combiné sera mis en place à l’issu des deux jours.

Chez les filles, on retrouvera la double championne de France en titre, l’Italienne Giorgia Fiume (Skema Nice – EQUIPE LIMONE A.D), Chloé Margue (Université Grenoble Alpes – Les 7 Laux) qui a remporté une coupe d’Europe universitaire à St-Moritz en décembre et qui s’est classée 13e lors du championnat de France élite aux Ménuires en géant, Romane Nicoletta (Université de Nice – C.S. Portes Mercantour) qui a signé plusieurs top 10 en FIS cet hiver, et une 12e place lors du slalom national aux Ménuires, ou encore Manon Bonnevie (U. Grenoble Alpes – CS Val d’Isère) qui a remporté deux FIS à Val Thorens.

Côté masculin, les favoris sont plus difficilement identifiables. Il faudra suivre, Loic Baudin (UGA – SC Valmeinier), Joris Astrua (UGA – Voiron Ski Montagne), Lucas Zinnato (UGA – S.C CAUTERETS), et le local Damien Terrage (UGA) qui voudra conquérir le titre chez lui. Et des bonnes surprises de dernière minute devraient s’aligner…

PROGRAMME

Jeudi 7 Avril : Slalom Géant à 9h15 (reconnaissance à 8h30), piste du Signal
Vendredi 8 avril : Slalom à 9h15 (reconnaissance à 8h30), piste du Signal

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter