Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

RichesMonts devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Ski Cross

30.10.17


> RichesMonts, leader incontestable du marché de la raclette en France, et Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Ski Alpin depuis 2002, devient également Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Ski Cross.

annonce_richesmonts_skicross

La Fédération Française de Ski entretient avec RichesMonts des relations très étroites depuis de nombreuses années. L’Equipe de France de Ski alpin, Championne du Monde par équipe en 2017 et ses leaders, Tessa Worley, Championne du Monde et Vainqueur du Classement Final de la Coupe du Monde de Géant, Alexis Pinturault, vainqueur du Globe de Combiné alpin cette saison ou encore Nils Alphand, Champion du Monde Juniors de Super G ont réalisé cette année encore des résultats exceptionnels.

En effet, au-delà de la visibilité de son logo sur les tenues et combinaisons des athlètes alpin, RichesMonts a renforcé sa présence en installant son Food Truck dans de nombreuses stations françaises lors des Coupes du Monde de ski ou sur les étapes du Ladies Night Tour, circuit de compétition nocturne avec les meilleures skieuses françaises, permettant au public de déguster les dernières créations culinaires à base de raclette.

richesmonts foodtruck

L’Equipe de France de Ski Cross est l’une des meilleures équipes au monde. Elle a réalisé notamment un triplé olympique aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014 et effectué cette saison encore des résultats records en remportant, via son leader, Jean-Frédéric Chapuis, le classement général de la Coupe du Monde (Globe de cristal) pour la troisième année consécutive.

Le logo RichesMonts sera désormais visible sur l’ensemble des tenues des athlètes et des membres de l’encadrement de l’Equipe de France de ski cross, dès l’ouverture de la Coupe du Monde à Val Thorens les 8 et 9 décembre 2017.

EQUIPE SKICROSS

Stéphane Velay, Directeur Général de la Compagnie Des Fromages & RichesMonts, enthousiaste déclare :
Nous sommes fiers d’être le partenaire des Équipes de France de Ski Alpin et Ski Cross qui, à l’image de nos fromages 100% lait de montagne, font vivre aux passionnés des Moments Vrais ! Au-delà de contribuer au rayonnement de la marque ce partenariat est également pour nous une opportunité unique de renforcer notre engagement auprès de la Fédération Française de Ski et ainsi prôner des valeurs qui nous sont chères au quotidien telles que la combativité et la bonne humeur. Nous serons tous derrière l’équipe de France à travers ces deux disciplines pendant toute la saison !” 

Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski, est, quant à lui, ravi de cette nouvelle collaboration :
« Ce nouveau partenariat confirme une nouvelle fois l’attractivité de la Fédération Française de Ski et de ses Equipes qui auront à cœur de remporter un nombre historique de médailles lors des prochains Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang (Corée) en février 2018.»

A propos de RichesMonts :

Avec 32,8 pts de PDM Valeur sur la saison 16-17, RichesMonts est la marque nationale N°1 des fromages à consommer chaud (Raclette + Fondue + Tartiflette). Commercialisée par la société Compagnie des Fromages & RichesMonts (CF&R étant la joint-venture entre les groupes Savencia et Sodiaal), la marque a initié, il y a plus de 40 ans, la tendance de la raclette en France et l’a depuis fait rentrer dans le quotidien des Français. Le savoir-faire des maîtres-fromagers RichesMonts se décline aujourd’hui en un large choix de fromages pour Raclette, Fondue et Tartiflette. Ces fromages gourmands, dont les saveurs rappellent l’esprit et la convivialité de la montagne, conviennent pour toutes occasions et toutes saisons. Pour plus d’informations : www.richesmonts.fr 

 

Contacts :

RichesMonts – Service de Presse :
Tiphaine Martin // 06.86.17.44.10 – tmartin@cditcecrit.com
Laura Strauss  // 06.87.73.88.44 – lstrauss@cditcecrit.com


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Coupe du Monde de Skicross – Nakiska : Berger-Sabbatel et Baron sur la boîte, top 5 pour Midol !

20.01.18


skicross_IMG_5016_litle

Marielle Berger Sabbatel et Alizée Baron ont terminé 2e et 3e de la Coupe du Monde de Skicross de Nakiska (Canada). Côté Hommes, 3 Français finissent dans le top 15.


Coupe du Monde de Ski Halfpipe – Mammoth Mountain (USA) : top 20 pour Anaïs Caradeux

20.01.18


Mammoth Mountain halfpipe World Cup

Seule Française en lice à Mammoth Mountain (USA), Anaïs Caradeux a terminé 17e.


WORLD SNOW DAY : la journée de promotion de nos Clubs FFS ce dimanche !

15.01.18


bandeau-world-snow-day

Sous l’égide de la FIS, le ski international célèbre le 21 janvier 2018 le « World Snow Day », la journée de promotion du ski et des activités de sports d’hiver.
Cette journée a trouvé depuis plusieurs années sa traduction en France sous l’appellation « Fête du Ski et de la Neige ».


Coupes du Monde de Ski Freestyle à Tremblant, Mammoth Mountain et Nakiska : les sélections

15.01.18


Sélection-Freestyle2

Voici nos sélections pour les épreuves de Coupe du Monde de Ski Freestyle de la semaine prochaine.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter