Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Rjukan : 2 nouveaux podiums pour Phil lau

13.03.16


11/03 : Le rider de Méribel termine 2e du second sprint !

Télémark Phil Lau

Après sa déception sur le 1er sprint de Rjukan, le skieur de Méribel Philippe Lau a su se ressaisir et termine à la seconde place, devancé par son rival de toujours, l’Allemand Tobias Müller. Et c’est un autre Allemand, Jonas Schmidt, qui s’offre la 3ème place le jour même de son anniversaire! A noter la très belle performance du jeune skieur d’Auron, Guillaume Issautier, qui s’adjuge la 4ème place.

Chez les dames, le podium a échappé de peu à la Française Argeline Tan-Bouquet. 3ème après la première manche, elle se classe finalement 7ème. La victoire revient à la Suissesse Amelie Reymond, qui n’a laissé aucune chance à ses autres concurrentes. Mathilde Ilebrekke (NOR) termine ainsi sur la 2nde marche du podium, devant Beatrice Zimmerman (SUI).

Courte pause pour les télémarkeurs qui reprennent le départ dès ce soir à 18 heures, pour s’affronter sur le Team Event! La France présentera deux équipes : la première avec Argeline Tan-Bouquet, Guillaume Issautier et Matti Lopez, et la seconde avec Maelle Froissard, Nicolas Perret et Elie Nabot.

Podium femmes:

1. Amelie Reymond (SUI)
2. Mathilde Ilebrekke (NOR)
3. Beatrice Zimmerman (SUI)
4. Jasmin Taylor (ANG)
5. Simone Oehrli (SUI)
6. Guro Kjoelseth (NOR)

Podium hommes

1. Tobias Müller (ALL)
2. Philippe Lau (FRA)
3. Jonas Schmidt (ALL)
4. Guillaume Issautier (FRA)
5. Nicolas Michel (SUI)
6. Sivert Hole (NOR)

11/03 : La France 4ème du Team Event

La première équipe tricolore termine au pied du podium lors de ce TeamEvent nocturne. Argeline Tan-Bouquet (SC Morillon), Guillaume Issautier (SC Auron) et Matti Lopez (SC Meribel) auront tout donné sur ces runs de parallèle. Et il ne leur aura pas manqué grand chose pour atteindre le podium.

Au final c’est la Suisse qui décroche la victoire avec Amelie Reymond, Stephan Matter et Nicolas Michel. L’Allemagne termine à la 2nde place avec Johanna Holzmann, Jonas Schmidt et Thomas Orlovius. Et la Norvège complète le podium avec Mathilde Ilebrekke, Adne Kristenstuen et Trym Loken.

12/03 : Encore un podium pour Phil Lau, second du parallèle sprint. Argeline Tan-Bouquet est 4e.


Après cinq runs acharnés, l’Allemand Tobias Müller s’empare de la victoire devant le Français Phil Lau de Méribel à la faute en finale. Le jeune Suisse Nicolas Michel prend la 3ème place face au Norvégien Trym Loken. Deux skieurs tricolores, Matti Lopez et Nicolas Perret, sortent en quart de finale. Elie Nabot et Guillaume Issautier terminent leur course en huitième.

Chez les dames, Amelie Reymond (SUI) s’impose sur cette dernière épreuve norvégienne, devant la Norvégienne Mathilde Ilebrekke. L’Allemande Johanna Holzmann prend la 3ème place face à la Française Argeline Tan-Bouquet (Morillon) qui finit donc au pied du podium. Maelle Froissard s’arrête en huitième de finale.

Les télémarkeurs vont maintenant prendre quelques jours de repos, avant de repartir pour les finales de Coupe du Monde en Suisse, du 16 au 18 mars.


Collectifs Nationaux 2018-2019 – Telemark

22.06.18


telemark

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Telemark pour la saison 2018-2019


Championnats de France de Telemark à Pra Loup : Le doublé pour Argeline Tan Bouquet et Phil Lau

03.04.18


telemark_podium

Pra Loup accueillait les Championnats de France 2018 de Telemark avec une épreuve Sprint samedi 31 mars et la Classic le lundi de Pâques.


Championnats de France de Telemark à Pra Loup

26.03.18


telemark pra loup

Pra Loup accueille les Championnats de France 2018 de Telemark du 31 mars au 2 avril.


Mondiaux Juniors à Murren – Sprint : Elie Nabot en Argent !

26.03.18


telemark

8ème de la première manche, le skieur de Lamoura Elie Nabot fait une magnifique remontée et s’offre l’argent une deuxième fois pour ses derniers Mondiaux Juniors.


Coupe du Monde de Télémark à Murren : Argeline Tan Bouquet remporte le globe en Classic

25.03.18


Argeline TB

La Morillonaise est devenue ce dimanche 25 mars la première Française à décrocher un globe en Telemark. Philippe Lau se classe 2e de la dernière épreuve Hommes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter