Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[ROGLA] Géant parallèle : nouveau podium pour Sylvain Dufour

18.01.14


Sylvain Dufour

Insatiable. Six jours après le gain du Globe de slalom parallèle, Sylvain Dufour a de nouveau eu droit aux honneurs à Rogla (Slovénie). En géant parallèle cette fois-ci. Quatrième temps des qualifications, l’Alsacien grignote une place pour signer le deuxième podium en Coupe du monde de son hiver après la victoire obtenue à Carezza (Italie) le 14 décembre.

Quinzième de la première étape, Dufour en profite pour faire un bond au général de la spécialité (6e), mais perd en revanche du terrain dans la course au gros Globe puisqu’il débourse désormais 440 points sur l’Autrichien Lukas Mathies, vainqueur ce samedi, alors qu’il reste un seul rendez-vous au calendrier. L’explication promet ainsi d’être belle le 1erfévrier prochain en Allemagne, à Sudelfeld, juste avant les Jeux.
Du côté des dames, l’Américaine Lynn OTT devance l’Allemande Anke Karstens et l’Autrichienne Ina Meschik. Nos Françaises Nathalie Desmares et Emile Aurange sont respectivement 28e et 46e.

Sylvain Dufour, troisième :

« A Rogla, je suis abonné à la troisième place puisque j’avais déjà obtenu mon unique podium l’hiver dernier (8 février 2013). C’est une piste plate qui me correspond bien. Je suis simplement déçu d’avoir fait une faute idiote, la seule de la journée, en demi-finale face à Lukas Mathies (vainqueur) alors que j’étais devant. En même temps, si on m’avait dit que je serais sur le podium ce matin…
Les conditions n’étaient pas simples puisqu’il a plu toute la journée. Dès demain, je vais rentrer me reposer quelques jours à la maison avant de rallier Sudelfeld le 28 janvier à condition que l’on puisse courir. Il y aura un snow control le 26 et comme il n’y a pas de neige en Europe en dessous de 2000 mètres en ce moment, le risque de report en mars existe. On devrait partir à Sotchi le 14 février. Au préalable, nous effectuerons un stage pré-olympique du 7 au 13, sans doute à Serre Chevalier. »

Les résultats dames ici

Les résultats messieurs ici

Le général dames ici

Le général messieurs ici


Coupe du Monde de Cerro Catedral : Chloé Trespeuch démarre en trombe !

10.09.17


chloe trespeuch

L’Equipe de France de Snowboard Cross a débuté la saison de compétitions, ce samedi 9 septembre 2017, à Cerro Catedral (ARG).


Coupe du Monde de Snowboard Halfpipe : Mirabelle THOVEX finit au pied du podium

08.09.17


Mirabelle-Thovex

Seule Française qualifiée pour les finales de la Coupe du Monde de halfpipe à Cardrona, Mirabelle Thovex termine au pied du podium avec 76,75 points.


Première Coupe du Monde de la saison pour l’Equipe de France de Snowboard Cross

05.09.17


equipe-de-france-de-snowboardcross1

Après un stage de préparation de quinze jours à Pucon au Chili, l’Equipe de France de Snowboard Cross a pris la direction de Cerro Catedral en Argentine où se déroule la première Coupe du Monde de Snowboard Cross de la saison.


Coupe du Monde de Snowboard : les Français absents des finales

04.09.17


sébastien-konijnenberg-une-2

À l’issue de l’ouverture de la Coupe du Monde de Snowboard à Cardrona (Nouvelle-Zélande), les deux riders de l’Equipe de France de Slopestyle, Lucile LEFEVRE et Sébastien KONIJNENBERG ne sont pas parvenus à se qualifier pour les finales.


Sélections – Coupes du Monde de Snowboard à Cardrona et Cerro Catedral

29.08.17


snowboard

Voici notre sélection pour la Coupe du Monde de Snowboard Slopestyle et Halfpipe à Cardrona (NZE) et Snowboard Cross à Cerro Catedral (ARG)


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter