Rollerski : Perrier double la mise
Pour sa sixième édition, la ville de Dijon accueillait, ce dimanche, la première épreuve FFS de la saison en rollerski avec au programme, un parcours de 20km disputé sur le Circuit (2,2km) des allées du parc, au centre ville de Dijon, que l’on pourrait comparer à l’arrivée du tour de France sur les Champs Elysée avec son long faux plat montant et descendant.
Si habituellement le parcours dijonnais ne présentait pas de grande difficultés dans sa configuration, il en était tout autre cette année à cause des conditions météorologiques et surtout de la pluie qui s’est invitée dès l’aube, rendant le revêtement quelque peu dangereux, notamment sur les marquages au sol et dans les virages, ce qui n’a pas empêché, pour autant, les concurrents a réaliser une course d’attente.
Sur une discipline qui atteint ses lettres de noblesses au fur et à mesure des années et qui est désormais un sport à part entière, cette première épreuve de la saison a tenu toute ses promesses avec une course de mouvement et une arrivée au sprint âprement disputée et parfaitement maîtrisée par le team Roll’X avec notamment le skieur de Sauze-Barcelonnette, Nicolas Perrier qui s’est offert une seconde victoire consécutive sur le parcours dijonnais.
Du côté des femmes, belle prestation de la jeune Vosgienne Aline Arnould qui a réalisé une bien belle course, dans un temps fort honorable, pour s’offrir une première victoire qui va certainement en appeler d’autres très prochainement au vu de ce qu’elle a réalisé sur ce parcours (le 16ème temps). Elle s’impose devant la vétérane Annie Zelleg, vainqueur en 2006 et 3ème en 2005. Pour information, la jeune skieuse du club de Ranspach avait terminé 3ème de la catégorie jeune, lors des derniers championnats de France de ski de fond disputés aux Saisies.
Consultez le calendrier des prochaines épreuves de rollerski sur Calendrier des épreuves