Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Rollerski : Perrier double la mise

17.06.08


Pour sa sixième édition, la ville de Dijon accueillait, ce dimanche, la première épreuve FFS de la saison en rollerski avec au programme, un parcours de 20km disputé sur le Circuit (2,2km) des allées du parc, au centre ville de Dijon, que l’on pourrait comparer à l’arrivée du tour de France sur les Champs Elysée avec son long faux plat montant et descendant.

Si habituellement le parcours dijonnais ne présentait pas de grande difficultés dans sa configuration, il en était tout autre cette année à cause des conditions météorologiques et surtout de la pluie qui s’est invitée dès l’aube, rendant le revêtement quelque peu dangereux, notamment sur les marquages au sol et dans les virages, ce qui n’a pas empêché, pour autant, les concurrents a réaliser une course d’attente.

Sur une discipline qui atteint ses lettres de noblesses au fur et à mesure des années et qui est désormais un sport à part entière, cette première épreuve de la saison a tenu toute ses promesses avec une course de mouvement et une arrivée au sprint âprement disputée et parfaitement maîtrisée par le team Roll’X avec notamment le skieur de Sauze-Barcelonnette, Nicolas Perrier qui s’est offert une seconde victoire consécutive sur le parcours dijonnais.

Du côté des femmes, belle prestation de la jeune Vosgienne Aline Arnould qui a réalisé une bien belle course, dans un temps fort honorable, pour s’offrir une première victoire qui va certainement en appeler d’autres très prochainement au vu de ce qu’elle a réalisé sur ce parcours (le 16ème temps). Elle s’impose devant la vétérane Annie Zelleg, vainqueur en 2006 et 3ème en 2005. Pour information, la jeune skieuse du club de Ranspach avait terminé 3ème de la catégorie jeune, lors des derniers championnats de France de ski de fond disputés aux Saisies.

Consultez le calendrier des prochaines épreuves de rollerski sur Calendrier des épreuves


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter