Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ruhpolding – 20 Km individuel hommes : Martin Fourcade en vainqueur !

13.01.16


Inarrêtable. Martin Fourcade signe une nouvelle victoire pleine de maîtrise et sa 42e en Coupe du monde. Bravo !

Fourcade Ruhpolding 3

Photo : Nordic Focus

Visiblement satisfait, le Pyrénéen a serré le point à la sortie de son dernier tir.

“Je suis vraiment heureux du dénouement et de la manière. J’ai été en difficulté sur mon premier debout, ça bougeait énormément. Du coup j’était vraiment concentré sur le quatrième tir et je suis heureux d’avoir trouvé la clé pour m’en sortir”,  raconte l’ogre Français au micro de l’Equipe 21.

Sur la ligne, le leader du général de la Coupe du monde devance Simon Eder(+17”5). L’Autrichien, en tête avant de s’installer pour la dernière fois sur les tapis, a sorti une balle cruciale sur son dernier debout.
Derrière, Anton Shipulin (+28″9)  grimpe sur la troisième marche. Dans son duel avec Eder, le Russe a peut-être fait les frais de son petit dossard alors que les conditions de glisse se sont améliorées au fil des passages.

Deuxième tricolore du jour, Quentin Fillon Maillet se classe 28e (+3’35”9) avec deux fautes déterminantes au dernier tir. “C’était un format particulier avec beaucoup de ski avant le premier tir. Il fallait être patient. Après je lâche deux balles au dernier tir et sur une course comme aujourd’hui c’est fatal”, analyse le biathlète tricolore au micro de l’Equipe 21.

Les autres tricolores engagés ne rentrent pas dans les points. Simon Fourcade 48e, Antonin Guigonnat 71e et Fabien Claude 96e.
Jean Guillaume Beatrix, fatigué, termine à la 61e place. Au micro de l’Equipe 21, le vainqueur de Pokljuka avoue ne pas expliquer ses mauvaises sensations : “J’avais l’impression que ça revenait un peu la semaine dernière, puis non. La seule chose que je peux dire pour le moment c’est que je ne suis pas compétitif.”

Martin Fourcade accroit évidemment son avance au général, face notamment à un Simon Schempp encore absent. Mais l’homme de Font-Romeu ne s’est pas emballé face au journaliste de l’Equipe 21 : “J’ai une avance confortable, c’est vrai. Je vise évidemment ce gros globe, c’est vrai aussi. Mais ce serait une bêtise de dire que c’est gagné alors qu’il reste plus de 10 courses.”

Quoiqu’il en soit, il ne lui manque plus que deux succès pour égaler le record français du nombre de victoires en Coupe du monde détenu par Raphael Poirée.

Les résultats ici. 


Biathlon – CM : Martin Fourcade remporte l… par lequipe21

Publié en collaboration avec


Sprint de Pokljuka – 50ème victoire de Martin Fourcade; 1er podium de Justine Braisaz, 2ème !

09.12.16


bilou

L’Equipe de France de Biathlon s’est rendue à Pokljuka (SLO) pour 3 jours de compétitions dans le cadre de la Coupe du Monde.


Coupe du Monde de Pokljuka : la sélection

05.12.16


03.12.2016, Oestersund, Sweden, (SWE):
Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, sprint men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de biathlon à Pokljuka les 09, 10 et 11 décembre.


Samse National Tour – Retour sur le week-end d’ouverture à Bessans

05.12.16


samsebiathlon

Le coup d’envoi du Samse National Tour Biathlon 2016-2017 a été donné le week-end du 3/4 décembre en Haute-Maurienne Vanoise sur le site de Bessans.


Poursuite d’Ostersund – 3ème place de Martin Fourcade – 6 Bleus dans le Top 15

04.12.16


martino

La Coupe du Monde de Biathlon à Ostersund a pris fin dimanche 4 décembre avec la dernière épreuve de Poursuite.


Sprint d’Ostersund – Doublé français sur la 1ère marche du podium !

03.12.16


tit

Le marathon de compétitions à Ostersund continuait ce samedi 3 décembre avec une épreuve en Sprint.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter