Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ruhpolding – Mass-start : Podium pour Martin Fourcade, 2e, Desthieux 8e

16.01.16


Le fondeur pyrénéen monte sur la 2ème marche du podium derrière Erik Lesser du mass-start de Ruhpolding (Allemagne).

Martin Fourcade

Photo : Nordic Focus 

C’est sous une neige abondante que s’est déroulé l’épreuve de mass-start de biathlon de Ruhpolding (Allemagne). Et le leader du classement général de la Coupe du monde, Martin Fourcade, n’a pas démérité et signe une belle 2ème place.

Parti très fort sur le début de la course, le Pyrénéen s’est fait doublé par l’Allemand Erik Lesser sur le dernier tour. L’Allemand réalise un très bon temps en 40’29’3, suivi de très près par Martin Fourcade (+9’8). Le Français aurait pu signer un sans-faute, mais sur la dernière session de tir, le numéro 1 mondial a commis une erreur et a obtenu un tour de pénalité.

Trois autres Tricolores dans le top 20 : Simon Desthieux signe une belle 8ème place (+52’2) avec un 19/20 au tir. Quentin Fillon Maillet se classe 13ème (+1’18’3) et Simon Fourcade, 16ème (+1’25’7).

Le Pyrénéen domine toujours le classement général

Cette 2ème place permet à Martin Fourcade de creuser de nouveau l’écart sur le trio de tête du classement général de la Coupe du Monde : “Je me suis fait plaisir. L’ambiance était fabuleuse. Il manque juste cette balle sur le dernier tir qui empêche la victoire mais je suis content de ma dynamique actuelle. J’ai 187 point d’avance au général dont trois victoires. C’est bien pour aborder la suite plus sereinement ” a déclaré le numéro 1 mondial.

Le Pyrénéen domine avec 601 points, suivi par les Norvégiens Tarjei Boe, 468 points et Emil Hegle Svendsen, 465 points.

Le fondeur Français avait déjà remporté, mercredi, sa 42e victoire en Coupe du monde sur l’individuelle de 20 kilomètres à Ruhpolding.

La classement ici. 


Biathlon – CM : Martin Fourcade 2e de la mass… par lequipe21

Publié en collaboration avec


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter