Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[RUKA] 2 podiums pour l’équipe de France de halfpipe en Finlande

13.12.13


Podium dames à Ruka en Finlande - Coupe du monde de SnowboardC’est ce qui s’appelle savoir saisir sa chance. En l’absence des meilleurs mondiaux retenus en ce moment même à Breckenridge dans le Colorado sur le Dew Tour (*), Johann Baisamy (2e) et Clémence Grimal (3e) ne se sont pas fait prier pour s’inviter sur la boîte.

Vainqueur des qualifications, le Haut-Savoyard (24 ans) égale sa meilleure référence dans le domaine jusque-là (2e à Bardonecchia en mars 2011), mais laisse échapper la victoire d’un rien au profit du polyvalent finlandais Janne Korpi. « Jo n’a pas replaqué son double sans quoi il gagnait », regrette Valérie Bourdier, sa coach. « Je reste super contente malgré tout. Ce résultat lui donne confiance pour la suite. Il est récompensé du bon stage qu’il a effectué à Saas-Fee cet automne. »

Le freestyleur de Morzine-Avoriaz n’est pas le seul à avoir optimisé son voyage en Finlande en vue d’un ticket pour Sotchi. Clémence Grimal (19 ans) monte pour la première fois de sa jeune carrière sur un podium de Coupe du monde. Troisième après avoir rentré « son rodéo » dixit Bourdier, le rideuse de Chamrousse termine derrière la Chinoise Li Shuang et la Néo-Zélandaise Rebecca Sainclair. Mirabelle Thovex se classe 5e, Emma Bernard est 8e.

Prochain rendez-vous dans… cinq jours à Copper. « Il va falloir gérer le décalage horaire, anticipe la responsable du groupe Coupe du monde. Ca ne sera pas simple d’autant plus que la concurrence aura la chance de bien connaître le pipe. »

(*) Sophie Rodriguez et Arthur Longo n’ont malheureusement pas passé les qualifications alors que les finales auront lieu demain en fin de journée.

LogoSkiChronoPromo

Collectifs Nationaux 2018/2019 – SNOWBOARD

01.06.18


snb

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Championnats de France de SnowboardCross à Peyragudes – Trophée Caisse d’Epargne : Pierre Vaultier et Charlotte Bankes sacrés Champions de France

01.04.18


Sans titre(7)

Pierre Vaultier et Charlotte Bankes sont sacrés champions de France de SnowboardCross 2018 à Peyragudes ce diamancje 1er avril !


Annulation des Championnats de France de Snowboard Alpin et report des “France” de Ski Slopestyle en raison des mauvaises conditions météo

31.03.18


Sans titre(5)

Les conditions météorologiques dans les pyrénées ont boulversé le programme des championnats de France de Ski Slopestyle et Snowboard Alpin ce samedi 31 mars.


Championnats de France de Snowboard Slopestyle : le titre national pour Chloé Sillières et Sébastien Konijnenberg à St Lary

30.03.18


podium slopestyle

La Pyrénéenne et le Haut-Alpin ont décroché le titre de Champions de France de Snowboard Slopestyle jeudi à Saint-Lary.


Championnats de France de Snowboard dans les Pyrénées

26.03.18


Snowboard

Saint Lary et Peyragudes accueillent les Championnats de France 2018 de Snowboard.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter