[SAINT-MORITZ] Géant : Première victoire de la saison pour Tessa Worley
Deux ans après son dernier succès en Coupe du monde, Tessa Worley a décroché son huitième succès dimanche, lors du slalom géant de Saint-Moritz.
Sur la piste de Saint-Moritz, Tessa Worley a parfaitement réussi son coup. La Française comptait sur le géant suisse pour retrouver des couleurs. Elle a donc survolé les deux manches, signant le meilleur temps dans la première avant de contenir les assauts vigoureux de Jessica Lindell-Vikarby (2e à 0″37) et Tina Maze (3e à 0″79) dans le second acte. Cinquième, Anemone Marmottan donne un peu plus de relief à l’excellente performance française sur la piste suisse.
Malgré son élimination en première manche, Lara Gut conserve la tête du général avant les épreuves de Courchevel.
5 Françaises dans les 30.
3 autres Françaises se sont démarquées sur ce Géant signant un beau tir groupé. On retrouve Marion Bertrand à la 18e place, Adeline Baud 21e et Taina Barioz 27e.
Interview vidéo de Tessa
[ST MORITZ] Tessa Worley – 1ère du Géant par FFSki
La réaction de Tessa Worley
« J’ai réussi à faire une course complète. Cette victoire est vraiment très importante car mes résultats en géant étaient en dessous de mes objectifs. C’est du soulagement de gagner ici. J’ai hâte d’être à Courchevel (slalom demain) et à Val d’Isère pour m’exprimer à fond en géant dimanche. Maintenant que la confiance est revenue, je vais pouvoir me donner et prendre tous les risques ».
Recueilli à Saint-Moritz par Gauthier CASTALDI
La sélection photos de nos Françaises
Source : Eurosport
à suivre