[SAINT MORITZ] Ted Ligety 1er dans le brouillard, Pinturault 3e
A quelques jours des Jeux et dans des conditions difficiles — la deuxième manche ayant été décalée puis interrompue en pleine course — Ted Ligety s’est offert un troisième géant cet hiver à Saint Moritz après avoir dominé les deux premiers en début de saison. Hirscher et Pinturault complètent comme d’habitude ce podium…
Dans des conditions difficiles — la deuxième manche ayant été décalée puis interrompue en pleine course — Ted Ligety s’est offert un troisième géant cet hiver à Saint Moritz après avoir dominé les deux premiers en début de saison. Il signe les deux meilleurs temps e la manche et devance Marcel Hirscher qui prend la tête du général de la coupe du monde et possède désormais 58 points d’avance sur Aksel Lund Svindal, sorti lors du second run. Alexis Pinturault monte sur son sixième podium de l’hiver. Deuxième de la première manche, le skieur de Courchevel termine finalement troisième. Victor Muffat Jeandet signe la plus belle performance de sa jeune carrière. 9e du premier tracé, il a grappillé deux places lors du second et termine 7e. Thomas Fanara, victime d’une faute en haut de deuxième manche, se classe 10e. Steve Missillier, en léger mieux en seconde manche est 20e.
Pinturault: “Je suis un peu fatigué”
“C’était vraiment difficile aujourd’hui avec cette neige. C’était un vrai combat, il fallait rester concentrer et c’était compliqué. Je n’ai pas encore gagné de géant, mais je vais continuer à essayer. (Sur sa forme de la saison) C’est exactement ce que j’espérais. Ma seule pointe de frustration, c’est que mon objectif, c’est de me rapprocher du globe de géant, et de grappiller des points à Marcel, mais une troisième place, c’est satisfaisant. Je suis un peu fatigué, mais le mois de janvier est toujours assez intense, surtout pour ceux qui font le super-combiné et un peu de vitesse. Ce qui est encourageant et satisfaisant, même avec la fatigue, j’arrive à garder un podium. Pour moi cette coupure va être importante. Je sens que j’ai un peu besoin de récupérer, me vider la tête pour repartir.”