Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Samse National Tour Biathlon – Annulation et report de la première manche du Championnats de France U16

13.01.17


> La première manche du Championnats de France U16, initialement prévue sur le site Nordique Olympique des Saisies est annulée et déplacée dans le Dauphiné sur le plateau de Gève.

SAMSE-BIATHLON-NATIONAL-TOUR-CADETS

Les dernières chutes de neige qui ont très légèrement recouvert les massifs alpins n’ont pas suffi à la station savoyarde pour maintenir l’organisation du Championnats de France moins de 16 ans sur la station Olympique des Saisies.

Le manque total de neige sur le site de biathlon demandait un travail considérable pour l’enneigement du pas de tir et d’un tracé de 2.5 kms pour accueillir convenablement notre étape.

La station Olympique renonce et annule l’organisation des compétitions pour 2017 mais tient à prendre date pour 2018 nous assurant que tout sera fait pour pallier à ce genre de problématiques.

Dommage ! car avec deux athlètes en compétitions sur la coupe du monde, la fête aurait été certainement très belle ce weekend dans la station Olympique.

Les compétitions de biathlon sont donc une nouvelle fois déplacées sur un autre site. Elles seront organisées sur la station d’AUTRANS et le plateau de Gève.

C’est la commission biathlon du Dauphiné qui reprend l’organisation de cette étape très importante pour notre relève.

160 concurrents seront donc au départ des courses du weekend avec au programme deux compétitions de type sprint (un tir couché, un tir debout).

Le programme officiel sera très prochainement ICI.

 


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter