Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Samse National Tour Biathlon et Championnats de france U16

21.02.17


> Exceptionnel weekend de biathlon sur le site de la Seigne orchestré et organisé par l‘entente Sportive Saugette.

Le déplacement de la deuxième étape du Championnat de France U16,  initialement prévue sur les Plans d’Hôtonnes, a été une vraie réussite et réalisée dans de très bonnes conditions sous le soleil Jurassien.

Samedi après midi 28 équipes étaient au départ de l’épreuve de relais mixte à la conquête du titre national qui récompense le meilleur comité .

A l’issue d’une course acharnée, l’équipe 2 du comité de Savoie, composée de BERTRAND FANY, COUPE CAMILLE, CULLET VICTOR, ROUSSET GASPARD, s’impose et remporte le titre national devant trois équipes du Dauphiné.

La journée du dimanche était consacrée aux épreuves de sprint :

Evoluant à domicile et sur son terrain d’entrainement, PRUNE  JEAMONNOT LAURENT (MJ) réalise la course parfaite au tir ne laissant aucune chance à ses adversaires.

Malgré 3 pénalités au tir, la leader actuelle du classement provisoire, MAYA CLOETENS (DA) prend la deuxième place à seulement 11 petites secondes. Le comité du Dauphiné est encore à l’honneur avec ZELIE POTTEECHER qui prend la troisième place.

Le sprint garçons est remporté par GASPARD ROUSSET (SA) déjà très rapide et précis hier lors de l’épreuve de relais. Le savoyard du ski club de la Féclaz s’impose et se rapproche par la même occasion du classement général.

Le podium est complété par deux athlètes du comité du Dauphiné , FELIX CALLIER qui  prend la deuxième place à seulement 11 petites seconde du leader. Avec 4 pénalités, le leader actuel MATHIS DESLOSGES , doit se contenter de la troisième place à 44 secondes de la tête de course.

A l’issue de cette deuxième étape et avant la finale organisée par l’Olympic Mt D’or sur ce même site de la SEIGNE les 4 et 5 mars,  nous retrouvons en leaders , MAYA CLOETENS (DA) et MATHIS DESLOSGES (DA).

Attention…..Tout peut encore changer lors des deux prochaines épreuves car nous procèderons au premier décompte de courses afin de ne garder que les 3 meilleures performances pour le classement définitif comptant pour le championnat de France.

Merci et félicitations au comité d’organisation pour cette magnifique reprise ….
Merci aux responsables du site de l’Olympic Mt D’or pour la mise à disposition des infrastructures ainsi que l’aide apporté lors de cette reprise.

Vous pouvez trouver l’ensemble des résultats ici.
Classement actuel


Relais Biathlon des championnats de France – Quentin Fillon Maillet et Anais Bescond titrés

26.03.17


Cadre photo mise en avant(4)

Les relais d’Anais Bescond et Quentin Fillon Maillet sont Champions de France 2017 ce dimanche 26 mars à Bessans.


Championnats de France de Biathlon – Mass Start : Victoires de Quentin Fillon-Maillet et Justine Braisaz

25.03.17


Cadre photo mise en avant(2)

Les premières épreuves de biathlon des Championnats de France de Ski de Fond et Biathlon 2017 se sont tenues ce samedi 25 mars avec les Mass-Start Hommes et Dames.


Le Samse National Tour Biathlon livre ses leaders 2017 !

21.03.17


samse national tour biathlon

Le ski club du GRANVAUD a officiellement clôturé ce dimanche, sur le site des Tuffes, le Samse National Tour Biathlon avec les épreuves de poursuites.


Championnats de France de Ski de Fond et Biathlon 2017 à Bessans

20.03.17


bessans

Les Championnats de France constituent la grande fête de la communauté nordique de fin de saison où vous côtoierez 300 sportifs de niveau international.


Mass Start Hommes d’Oslo – Victoire de Martin Fourcade !

19.03.17


Cadre photo mise en avant(2)

Victoire de Martin Fourcade sur la Mass Start d’Oslo (Norvège) ce dimanche 19 mars, c’est sa 14eme de la saison !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter