Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

EDF en Région Auvergne-Rhône-Alpes devient Partenaire Officiel des tournées Nordiques de la FFS

01.12.17


> Incontournable à la formation, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques : ski de fond, biathlon et saut et combiné nordique.
Ces circuits de référence sont également un support indispensable pour les compétitions qualificatives aux différentes courses internationales.

En s’associant aux Circuits Nordiques, EDF en Auvergne-Rhône-Alpes s’investit dans la construction de la relève de ces disciplines et montre sa volonté et son engagement pour le développement du ski nordique Français.

Samse National TourLe partenariat

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF représente dans la région Auvergne-Rhône-Alpes plus de 3 millions de clients et 15 000 collaborateurs présents sur l’ensemble de ses métiers, notamment : la production d’énergie hydraulique (un parc de 168 barrages et 120 centrales hydroélectriques), et nucléaire (14 tranches sur quatre sites), représentant près de 20 % de la production nationale, l’ingénierie et la vente d’énergies. Son mix énergétique fait d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région productrice d’électricité en France, décarboné à 97%, et la première région productrice d’électricité renouvelable.

Depuis plus de 70 ans, EDF assure ses missions au plus près des territoires, fort de ses valeurs de service public et en soutien au développement économique local. Dans cette région la plus montagneuse de France, la proximité avec les enjeux locaux ont naturellement abouti à une volonté du groupe en région de soutenir des disciplines proches de la nature, porteuses de valeurs partagées : le respect, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité et la solidarité.

Pour Jacques Longuet, Délégué Régional Auvergne-Rhône-Alpes,

« c’est une réelle volonté de nous impliquer sur la relève du ski nordique, nos valeurs se rapprochant de celles de ce sport. Participer à la construction de la relève est un véritable challenge comme celui que nous relevons au quotidien pour l’ensemble de nos clients ».

Les dates

CALENDRIER BIATHLON
CALENDRIER SKI DE FOND
CALENDRIER SAUT ET COMBINE NORDIQUE

 


JO de Peyongchang – Mass Start Hommes : Martin Fourcade est CHAMPION OLYMPIQUE

18.02.18


Sans titre(3)

Au bout du suspens, Martin Fourcade remporte la Mass Start Olympique de Pyeongchang (Corée du Sud) pour quelques millimètres ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Relais 4x10km Ski de Fond : Le relais Français en Bronze

18.02.18


Sans titre(2)

Splendide performance du relais français qui remporte le bronze olympique sur le Relais 4x10km Ski de Fond de ce dimanche 18 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de PyeongChang – Saut à Ski Hommes : 41e place pour Jonathan Learoyd

17.02.18


Sans titre(4)

Jonahtan Learoyd et Vincent Descombes Sevoie ne se sont pas qualifiés pour la finale du coucours de Saut à Ski olympique ce samedi 17 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de Pyongchang – Mass Start Biathlon : TOP 10 pour Marie Dorin Habert

17.02.18


Sans titre(3)

TOP 10 pour Marie Dorin Habert qui se classe 9e de la Mass Start Dames de PyeongChang (Corée du sud) ce samedi 17 février.


JO de PyeongChang – Relais 4×5 km Ski de Fond Dames : 12e place pour les Françaises

17.02.18


Sans titre(2)

Le relais Français composé d’Aurore Jean, Anouk Faivre Picon, Caroline Thomas Hugue et Delphine Claudel termine à la 12e place du relais 4×5 km Ski de Fond ce samedi 17 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter