Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Sandrine Aubert remporte le Slalom d’Ofterschwang

07.03.09


La skieuse des 2 Alpes, Sandrine Aubert vient de remporter le slalom d’Ofterschwang (ALL). Il s’agit de sa première victoire en Coupe du monde. Elle termine devant Hansdotter (SUE) et Hosp (AUT). Elle a tenu en deuxième manche, sur un parcours tracé par Philippe Willmann, l’entraîneur de l’équipe de France. Les deux meilleurs temps de la première manche devant Aubert, Vonn (USA) et Zettel (AUT) sont sorties en deuxième manche. Nastasia Noens termine 21e et Claire Dautherives 23e.

“Ce n’est pas vraiment une surprise, car Sandrine est connue comme quelqu’un de grand talent mais qui avait toujours jusque là des difficultés à enchaîner deux manches”, a expliqué Jean-Philippe Vuillet, le patron de l’équipe de France dames. “Elle avait déjà tenté sa chance aux Championnats du monde où elle était dans la même configuration, 3e après la première manche, cela montre qu’elle aurait pu faire un podium aussi là-bas”, a-t-il souligné. A Val d’Isère, Aubert avait finalement pris la 26e place du slalom remporté par l’Allemande Maria Riesch.

Aubert, dont le meilleur résultat en Coupe du monde était jusque là une 5e place permet a la France de s’imposer pour la première fois en slalom depuis le succès d’une autre Dauphinoise, Laure Pequegnot à Are (Suède) le 3 février 2002.

A noter que Vonn aurait pu empocher le globe du général aujourd’hui si elle n’était pas sortie en deuxième manche. L’Américaine de 24 ans reste solidement installée en tête du classement général avec 371 points d’avance avant les quatre dernières épreuves de la saison à partir de mercredi à Are (Suède). Sa dernière rivale au général, l’Allemande Maria Riesch, a de son côté remporté la Coupe du monde de slalom avec sa 5e place devant son public.

SA REACTION

“C’est une grande première pour moi, c’est fantastique d’être à la place de celle qu’on admire depuis longtemps, j’espère que cela va continuer comme cela encore longtemps. J’étais dans la même position à Val d’Isère (lors des Mondiaux-2009) et cela s’est mal terminé (3e de la première manche, 26e au final). J’avais besoin d’apprendre des choses, comment gérer, je n’ai aucun regret. Mais cela m’a beaucoup touché, j’y ai réfléchi plusieurs fois par jour, je suis arrivée à la conclusion qu’il me fallait plus de calme, plus de sérénité, sans pour autant en faire plus sur les skis. Quand je suis arrivée en bas, j’étais contente de ce que j’avais fait, j’avais fait mon boulot, j’ai regardé Zettel et Vonn descendre sans appréhension.”*

LES RESULTATS ICI.

Publié en collaboration avec


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter