Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Santa Caterina – Marcel Hirscher remporte le slalom, Julien Lizeroux 7e, Alexis Pinturault 8e

06.01.16


Hirscher remporte son premier slalom de l’hiver et relance la course au globe de la spécialité.

Lizeroux santa caterina

Photo : Agence Zoom

L’Autrichien Marcel Hirscher s’impose pour la première de la saison. Au terme d’une deuxième manche poignée dans l’angle, il devance le jeune Henrik Kristoffersen (+0”21). Le Russe Alexander Khoroshilov, 3e, retrouve le podium (+0”32).

Jolie tir groupé des français, avec trois skieurs dans les 11. Julien Lizeroux arrache la septième place (+1”38). Alexis Pinturault, quatrième a l’issu de la première manche, glisse à la 8e place (+1”47).Victor Muffat-Jeandet, 11e (+1”61), égale sa meilleure performance en slalom.

Les résultats complets ici.

Les réactions des tricolores :

Julien Lizeroux :

« Aujourd’hui, j’ai de la constance, je confirme ma forme de Val d’Isère et je lance bien le mois de janvier. C’est un mois qui est important, en une semaine on double notre quota de courses depuis le début de la saison ! Il faudra bien gérer la récupération. »

Alexis Pinturault :

« C’est plutôt pas mal, je fais des bonnes sections. Le slalom, c’est une discipline où il faut de la confiance et on ne peut pas dire que je suis en pleine confiance en ce moment, même si j’ai un bon ski et que je suis capable d’aller vite. Maintenant, il faut que j’arrive à me lâcher à 100% sur les courses.»

Victor Muffat-Jeandet :

« Je suis vraiment satisfait de ma deuxième manche, ça construit. Je ne suis pas très bien parti mais après je fais une bonne manche, je mets bien mon ski en place. Il ne me manque rien pour le Top 10, un centième… C’est dommage, mais ça fait partie du sport ! Un jour ça jouera en ma faveur. Maintenant on se met en mode géant pour Adelboden. »

Jean-Baptiste Grange :

« Je commets trop d’erreurs qui me perturbent un peu. Sur le plat je me dis qu’il faut remettre les choses en place, mais je fais encore des fautes. Là, on va rester s’entraîner ici avant de partir pour Adelboden.»

Publié en collaboration avec


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes remet le prix Rookie à Clarisse Breche

09.06.16


CERA

Moutiers le 8 juin 2016, le prix Rookie, créé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est remis à Clarisse BRECHE. Ce prix récompense la révélation de l’année et jeune espoir du Ski Alpin Français.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Dames en Ski Alpin

07.06.16


Equipe de France Jeune-Junior dames de Ski Alpin | saison 2016/2017

À l’initiative de la FFS, les skieuses du collectif Jeunes-Juniors ont été conviées à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de Ski Alpin

23.05.16


Appel d'offre SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 - 2016

Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de ski Alpin en contrat de prestations de service, réservé aux travailleurs indépendants.


Journées de détection du Comité Ile de France Nord Ouest

13.05.16


detection-ski-alpin

Votre enfant aime le ski, souhaite progresser et s’entrainer en compétition….alors inscrivez-le aux journées de détection organisées par le comité IDF nord Ouest de la FFS le 4 et 5 juin 2016 au snowworld de Landgraaf Pays bas (proximité de Paris).


Anémone Marmottan met un terme à sa carrière

09.05.16


MARMOTTAN Anemone

Anémone Marmottan, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Membre de l’Equipe de France de ski alpin depuis 2006, la skieuse de Val d’Isère, explique sa décision sur les réseaux sociaux : “Je vous écris ces quelques lignes pour vous informer que j’ai décidé d’arrêter ma carrière sportive. La décision n’a pas   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter