Saut à Ski : L’entrainement continue à l’étranger
Des résultats “satisfaisants”
> Bilan du mois de septembre
Les sauteurs Hommes se sont rendus en Autriche et en Allemagne avec pour objectif de préparer, à l’aide d’entrainements spécifiques, une coupe continentale à Klingenthal (ALL).
Dans un premier temps, ils se sont rendus à Innsbruck, en Autriche, s’entrainer sur le grand tremplin très technique. Gérard COLIN, Chef d’Équipe Hommes, résume : “Les conditions étaient parfaites, et les sauts plutôt positifs”.
Les athlètes ont pu profiter d’activités annexes comme une belle marche en montagne typée Via-Ferrata pour se détendre tout en maintenant le corps éveillé. Afin de varier l’entrainement, l’Équipe a pris la direction d’Oberstdorf, en Allemagne avec deux beaux tremplins et des conditions toujours parfaites.
Vincent Descombes-Sevoie en action © Agence Zoom
Ronan Lamy-Chappuis fête ses 21 ans
Toujours plus haut, Vincent Descombes-Sevoie
Tout au long du stage, le groupe était constitué de Ronan LAMY-CHAPPUIS qui a d’ailleurs fêté ses 21 ans avec toute l’Équipe dans une ambiance décontractée, ainsi que Vincent DESCOMBES-SEVOIE, et Nicolas MAYER (co-équipier d’entrainement).
Selon Gérard COLIN, les résultats sont “plutôt satisfaisants, les trois sauteurs sont rentrés dans les finales à 30, et Vincent rate le podium de peu en terminant 4ème”.
> Quoi de neuf chez les Féminines ?
Du côté des Dames, l’entrainement suit son cours entre sauts et préparation physique. Les Grands Prix d’Été ont confirmé les performances de Coline MATTEL. Les filles ont embarqués en Slovénie à la mi septembre, puis en Norvège.
Coline Mattel à Prémanon en Août dernier © Agence Zoom
Marie Hoyau, Léa Lemare, Océane Avocat Gros, Julia Clair, Coline Mattel à Prémanon en Août dernier / © Agence Zoom