Saut : Chedal confirme
Après une bonne 17ème place jeudi et notamment un excellent saut lors du premier essai, le sauteur de Courchevel Emmanuel Chedal a confirmé hier tout son potentiel en signant le deuxième meilleur résultat de sa carrière en coupe du monde, lors de la seconde épreuve de Villach.
Alors qu’il se situait à la 24ème place au terme de la première manche, il a créé l’exploit et la sensation lors du second bond avec un saut à 95m, soit la meilleure performance de ce concours, mieux, au niveau des notes, que l’Autrichien Thomas Morgenstern, qui écrase la concurrence cette saison et qui s’est une nouvelle fois imposé. Emmanuel Chedal termine le concours à une excellente 10ème place.
Alors qu’il songeait à mettre un terme à sa carrière en fin de saison dernière, il est récompensé par son opiniâtreté et son excellente préparation estivale et semble désormais en pleine confiance pour réaliser des très belles choses lors des prochains concours. Il pointe désormais à la 19ème place au classement général.
Vincent Descombes Sevoie rentre également dans les points malgré un second saut moyen et termine 30ème. David Lazzaroni 60ème.