Saut/Combiné Nordique : 3 français dans le Top 10
Ce week end, la sélection française, pourtant privée de son leader Jason Lamy-Chappuis, a réalisé un magnifique parcours à Val di Fiemme (Ita).
Sébastien Lacroix (7è et 10è) a confirmé sa solidité et sa régularité esquissée dès le début de saison tandis que François Braud a réalisé sa meilleure performance en Coupe du Monde avec sa 6ème place dans le Gundersen dimanche.
Ces excellents résultats d’ensemble mettent en confiance l’équipe pour les objectifs à venir : la Coupe du Monde de Chaux Neuve en France et bien sûr les Mondiaux de Liberec, dans un mois.
Sélection pour l’étape de Coupe du Monde à Vancouver (Can) :
François Braud (Défense EMHM Chamonix), Jason Lamy Chappuis (Douanes Bois d’Amont), Sébastien Lacroix (Bois d’Amont), Jonathan Félisaz (Argentière).
La première épreuve de Coupe du Monde de vol à ski a eu lieu ce week-end à Tauplitz (Aut). Emmanuel Chedal s’est classé 8ème samedi après avoir remporté les qualifications la veille, puis 11ème dimanche en réalisant son meilleur saut à 201,5 mètres. Le sauteur de Courchevel s’installe solidement parmi les 15 meilleurs du monde de la discipline et figure actuellement au 14ème rang du classement général de la Coupe du Monde. A noter aussi, la bonne performance de Vincent Descombes-Sevoie qui signe une 23 et 25ème places et améliore son record personnel avec un saut à 197,5 mètres lors des qualifications.
Sélection pour la Coupe du Monde à Zakopane (Pol) :
David Lazzaroni (Défense Armée de l’Air Autrans), Emmanuel Chedal (Courchevel) et Vincent Descombes Sevoie (Douanes les Houches).