Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Saut/Combiné Nordique : 3 français dans le Top 10

13.01.09


Ce week end, la sélection française, pourtant privée de son leader Jason Lamy-Chappuis, a réalisé un magnifique parcours à Val di Fiemme (Ita).
Sébastien Lacroix (7è et 10è) a confirmé sa solidité et sa régularité esquissée dès le début de saison tandis que François Braud a réalisé sa meilleure performance en Coupe du Monde avec sa 6ème place dans le Gundersen dimanche.
Ces excellents résultats d’ensemble mettent en confiance l’équipe pour les objectifs à venir : la Coupe du Monde de Chaux Neuve en France et bien sûr les Mondiaux de Liberec, dans un mois.

Sélection pour l’étape de Coupe du Monde à Vancouver (Can) :
François Braud (Défense EMHM Chamonix), Jason Lamy Chappuis (Douanes Bois d’Amont), Sébastien Lacroix (Bois d’Amont), Jonathan Félisaz (Argentière).

La première épreuve de Coupe du Monde de vol à ski a eu lieu ce week-end à Tauplitz (Aut). Emmanuel Chedal s’est classé 8ème samedi après avoir remporté les qualifications la veille, puis 11ème dimanche en réalisant son meilleur saut à 201,5 mètres. Le sauteur de Courchevel s’installe solidement parmi les 15 meilleurs du monde de la discipline et figure actuellement au 14ème rang du classement général de la Coupe du Monde. A noter aussi, la bonne performance de Vincent Descombes-Sevoie qui signe une 23 et 25ème places et améliore son record personnel avec un saut à 197,5 mètres lors des qualifications.

Sélection pour la Coupe du Monde à Zakopane (Pol) :
David Lazzaroni (Défense Armée de l’Air Autrans), Emmanuel Chedal (Courchevel) et Vincent Descombes Sevoie (Douanes les Houches).


Le Comté lance le premier TROMBINOSKI en partenariat avec Ski Chrono et la FFS !

17.10.17


trombinoski-comté-une

En partenariat avec Ski Chrono et la Fédération Française de Ski, Le Comté lance le 1er TROMBINOSKI !


Combiné Nordique : stage en Autriche avant le Grand Prix de Planica

27.09.17


covercombinénordique

L’Équipe de France de Combiné Nordique se trouvait à Ramsau (Autriche) pour un stage de 6 jours avant de partir sur le Grand Prix de Planica (Slovénie) pour la finale de cet été.


Grand Prix d’Oberstdorf – Doublé de 6 pour Maxime Laheurte !

27.08.17


maxime laheurte

Après sa 6e place vendredi dernier à Oberstdorf (ALL), Maxime Laheurte a récidivé ce week-end au même niveau du classement.


Laurent Mühlethaler, 6e du Grand Prix de Tschagguns

24.08.17


Laurent Mühlethaler

L’Equipe de France de Combiné Nordique a repris le chemin de la compétition ce mercredi 23 août en Autriche !


Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique à Chaux-Neuve

24.07.17


France2017EQ1

Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique N’ayant pu avoir lieu en fin de saison, les championnats de France 2017 de Saut et de Combiné Nordique se déroulaient ce week-end à Chaux Neuve. Samedi : compétitions individuelles Samedi après midi, Maxime Laheurte lance le week-end en prenant la tête du saut du Combiné Nordique   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter