Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Schladming : victoire pour Kristoffersen devant Hirscher et Khoroshilov, Julien Lizeroux termine 12e place

27.01.16


Les mêmes et on recommence. Le Norvégien Henrik Kristoffersen résiste à l’énorme remontée de Marcel Hirscher, 2e après avoir gagné 20 places en seconde manche. Le Russe Alexander Khoroshilov, 3e, est une nouvelle fois le seul à accrocher les deux monstres du slalom. Julien Lizeroux est le meilleur Français avec une 12e place.

Julien Lizeroux

Le Norvégien Henrik Kristoffersen signe son 6e succès en 7 slaloms cette saison. A 21 ans, le viking s’impose pour la deuxième fois à Schladming après 2014. Il est le seul à avoir contré la remontée folle de Marcel Hirscher. 22e de la première manche, l’Autrichien grimpe sur la deuxième marche du podium mais cède encore 20 points pour le général du slalom et voit Kristoffersen revenir à moins de 100 points dans la lutte pour le gros globe. Derrière les deux indétrônables, on retrouve une nouvelle fois le Russe Alexander Khoroshilov, seul skieur à rester sous la seconde.

Côté Français, les performances sont moyennes. Julien lizeroux se classe 12e (+1”70), Jean-Baptiste Grange 14e (+1”79), Alexis Pinturault 15e (+1”99) et Victor Muffat-Jeandet 24e (+13”50 / il est peut-être hors délais ce qui le priverait des points Coupe du monde associés à une 24e place).

Les résultats complets de ce slalom en cliquant ici.

Les Réactions

Julien Lizeroux (12e) :

« Comme depuis le début de l’hiver, il me manque le petit truc, la demie seconde qui ferait la différence. Mais je sais où cela se situe, trop de petites fautes. Malgré tout, je fais dans les 15. Vu d’où je reviens (plus de deux ans sans skier à cause d’une grosse blessure au genou), je suis plutôt satisfait. Globalement, sur cette tournée de janvier (Adelboden, Wengen, Kitzbühel, Schladming) il nous manque quelque chose en slalom. Même si ce n’est pas pour jouer les premiers rôles, hein, parce que les deux (Kristoffersen et Hirscher), ils vont vraiment fort. Encore ce soir… »

Alexis Pinturault (15e) :

« Je ne fais pas une bonne 2e manche. Le haut, ça va, mais dans le mur, je perds trop de temps. Une vraie mauvaise fin de course. Je suis déçu, il y avait moyen de faire mieux, de plus limiter la casse. Le mois de janvier est un peu à l’image de ma saison, en dents de scie, assez mitigé. »

Jean-Baptiste Grange (14e) :

« Je m’en suis un peu mieux sorti en deuxième manche. Pour la première, je me suis un peu trompé dans le choix de matos, en sous-estimant le fait que le tracé était un peu direct. Du coup, j’étais 20 cm trop large à chaque entrée de courbe. Sur la deuxième, je fais une faute sur la banane (changement de direction) en haut, c’est con. Mais je ne me suis pas trop trompé de rythme. Il me manque les quelques dixièmes qui me mettraient dans le bon wagon mais je suis moins frustrée qu’après le slalom de Kitz et mon histoire de bâton (cassé en 2e manche, 12e). Je sais que j’ai déjà gagné (2011) et fait 2e ici, mais pour ça, j’ai besoin d’être en pleine confiance, en pleine bourre. »

Propos recueillis par Emmanuel Bunoz à Schladming 

Publié en collaboration avec


Ouverture de la saison de Coupes du Monde à Sölden : Les sélections

20.10.17


bandeau_solden

Comme chaque année, le glacier de Rettenbach accueillera les premiers virages des meilleurs skieurs de la planète donnant le coup d’envoi de la saison de Coupe du Monde 2017-2018.


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter