Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[SEEFELD TRIPLE] étape 1/3 : Frenzel en tête, Jason dans le top10

18.01.14


Grande première pour le combiné nordique avec ce Seefeld Triple, une nouvelle épreuve qui se déroule sur trois jours façon Tour de Ski.

Second du saut, l’Allemand Frenzel n’a pas laissé plané bien longtemps l’ombre du doute sur ses ambitions. Il a bouclé les 5 kilomètres du fond à toute allure pour s’adjuger la première des trois épreuves du “Seefeld Triple”. Frenzel devance Moan, auteur hier du meilleur temps de fond, alors que Tino Edelman conserve sa troisième place. A noter que l’on retrouve trois Allemands et deux Norvégiens dans le top 5.
Premier français, Jason Lamy Chappuis s’incruste dans le Top 10 (9e), au terme d’une bonne course de fond (10e temps) et ce, même s’il n’a pas pu s’exprimer au mieux…
Les autres Français sont Sébastien Lacroix (23e), François Braud (26e), Maxime Laheurte (27e), Théo Hannon (53e) et Hugo Buffard (53e).
Avec le règlement de ce long week-end, Hannon et Buffard s’arrêtent là puisque seuls les 50 premiers poursuivent l’aventure. Samedi, à l’issue de la course (1 saut, 10 km de fond) seuls les 30 premiers pourront finir le “Seefeld Triple”.

Le classement complet ICI

Les réactions des bleus

 

Jason Lamy Chappuis : 

« C’est vraiment très serré en termes d’écarts et en plus, la piste n’est pas très large. Donc c’est très difficile de doubler. Malgré tout, je suis revenu avec une belle course, où j’ai été plus à mon avantage sur la seconde boucle. Maintenant, il me manque encore 1 ou 2 mètres sur le tremplin. En outre, le 10 kilomètres de samedi devrait me permettre de mieux m’exprimer et de mieux gérer que sur ce 5 kilomètres où c’était comme sur le périp’ aux heures de pointe ».

Sébastien Lacroix : 

« Je n’étais pas loin, mais la course, du début à la fin, est allée à fond. Je n’ai pas voulu prendre le risque de partir dans la bosse au premier tour en pensant qu’il fallait en garder pour le second, mais tout le monde s’est accroché. Malgré cela, je retrouve de bonnes sensations. Je claque mon meilleur saut de la saison aujourd’hui mais samedi, il faudra rattaquer direct avec un saut de la sorte dès le saut d’essai, histoire de continuer à emmagasiner de la confiance. Maintenant, c’est hyper serréa 1-2 mètres près, on gagne 20 places. Et puis samedi, sur le 10 kilomètres, je devrais mieux pouvoir m’exprimer… avec l’écart de cette première course à gérer ».

François Braud : 

«  J’ai la forme en fond, moins en saut. Le contraire de chaux-Neuve. Mais ça va et j’espère que ça ira de mieux en mieux sur le tremplin avec l’enchaînement des sauts ».

Maxime Laheurte :

« Ce n’est pas si mal. Je suis dans les 30, ce qui était le principal pour moi lors de cette première journée. Au tremplin, je saute un peu trop tôt, mais il y a l’envie. Et c’est ça l’important ».

Théo Hannon : 

« Il y a vraiment un gros niveau en saut, ici. Je ne suis pas au top sur le tremplin et en fond, j’ai encore du mal à cause de mon épaule. Mais je suis là… »

Hugo Buffard :

 « C’est parti trop vite et en plus, je ne me sentais pas bien lors de ce premier tour. Et puis 5 kilomètres, c’est trop court pour pouvoir remonter des écarts. Je ne suis pas dans les 50 qualifiés pour la sute et j’en suis loin… ».

A Seefeld, propos recueillis par B.J

 

LogoSkiChronoPromo


Appel d’Offre : Technicien Equipe de France de Combiné Nordique

20.06.18


Calendrier prévisionnel Coupe du Monde

L’Equipe de France de Combiné Nordique recherche un technicien à partir de l’hiver 2018-2019 pour le circuit Coupe du Monde.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SAUT et COMBINE NORDIQUE

01.06.18


nordique

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Epargne : Jason Lamy Chappuis est champion de France 2018 de Combiné Nordique !

31.03.18


Sans titre(4)

Jason Lamy Chappuis met un terme à sa carrière en remportant les championnats de France de Ski Nordique ce samedi 31 mars à Prémanon, son 9e titre national !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter