SKI ALPIN : Adrien Théaux 2ème à Beaver Creek
Adrien Théaux termine deuxième du Super-G de Beaver Creek à 11 centièmes de l’Autrichien Georg Streitberger. Didier Cuche complète le podium.
C’est le premier podium en coupe du monde pour le skieur de Val Thorens qui avait pour meilleurs résultats jusque-là, deux sixième places à Are et Lake Louise. Adrien Théaux était forcément aux anges dans l’aire d’arrivée de la Birds of Prey quand nous l’avons attrapé au vol. “L’attente a été longue, très longue et difficile. J’avais fait une bonne course mais je pensais que ça serait un peu juste quand j’ai vu que Streiterberger me reprenait 4 dixièmes sur la partie médiane. Mais j’ai fait un bon bas. Je suis soulagé par ce premier podium. Je savais que c’était faisable. Je n’ai plus trop mal au dos depuis le début de la saison. Je suis bien depuis notre arrivée à Beaver Creek. Maintenant, je vais vite me reconcentrer sur le géant qui me convient plutôt bien (18e l’an dernier). Il parait que l’on récupère plus vite après un podium…”
Dans le clan français, Gauthier De Tessières prend une encourageante 16e place, Yannick Bertrand marque des points (27e) tandis que David Poisson et Alexandre Pasquier ont abandonné.