Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / BANSKO Mermillod-Blondin, première, Les réactions ici

26.02.11


Thomas Mermillod Blondin vient de signer son premier podium en coupe du monde. Il se classe troisième du super-combiné de Bansko remporté par l’Italien Innerhofer devant l’Allemand Neureuther. Blessé à la main en début de saison et non sélectionné  pour les Mondiaux de Garmisch, le Bornandin, 15e du slalom, imite son copain de club Steve Missillier qui avait lui aussi réalisé une belle remontée pour s’offrir un premier podium lors du slalom de Val d’Isère.

En tête à l’issue du slalom, Jean-Baptiste Grange a chuté en haut du super-G victime d’une faute sur le ski intérieur. Rien de grave pour le champion du monde de slalom qui sera au départ du slalom demain. Alexis Pinturault se classe 11e, Mathieu Faivre 17e et Maxime Tissot 23e.

C’est le 17e podium français en coupe du monde cette saison, soit déjà un de plus que la saison dernière.

LES RÉSULTATS ICI

LES RÉACTIONS

Christof Innerhofer (1er) : “Je voulais encore monter sur un podium avant la fin de saison, maintenant c’est fait avec cette victoire. C’est énorme de pouvoir confirmer son titre de champion du monde (du super-G) dès la course suivante et de dominer sur beaucoup de disciplines. Quand tout va bien, les victoires s’enchaînent. J’essaye de ne pas trop penser et de skier vite.”

Felix Neureuther (2e) : “Je voulais seulement tester la pente de slalom aujourd’hui avec le super-combiné mais, après mon temps canon en slalom ce matin, avec mes entraîneurs, on a décidé de faire le super-G. Je n’avais pas de combinaison de vitesse, j’ai pris celle du slalom géant et voilà, c’est incroyable! Je n’étais plus moi-même ces derniers temps à cause de la pression des Championnats du monde chez moi à Garmisch. Après le désastre du slalom, j’avais des jambes de plomb et je ne supportais plus la pression. Je suis redevenu moi-même, je suis redevenu Felix, celui qui a une grande joie de vivre et qui veut montrer qu’il sait aller vite.”

Thomas Mermillod-Blondin (3e) : “C’est énorme. Cela tombe vraiment au meilleur des moments. Après ma blessure dans une course Nord-Am (circuit nord-américain), avant Beaver Creek, j’ai voulu revenir vite, mais peut-être trop vite, car je n’avais pas vraiment confiance en ma main. J’ai mis du temps à revenir, mais fallait que cela revienne. J’ai fait une course FIS à Courchevel la semaine passée, que j’ai gagnée, et je me suis dit que c’était peut-être le déclic de quelque chose, cela m’a mis du baume au coeur et maintenant, je suis super content d’être ici à Bansko et de faire un podium.”

Jean-Baptiste Grange (abd) : “Je me suis tiré un peu l’épaule, mais ce sera bon pour demain (dimanche). Forcément, il y a un peu de déception quand tu peux jouer un podium ou la victoire. J’ai fait ma manche en slalom, c’était l’objectif, et j’ai repoussé le portillon en super-G, ce qui était aussi important pour moi. La faute fait partie du ski et je l’accepte. Je vais aller bien me reposer, car les journées sont longues en combiné, afin d’être prêt demain pour le slalom.”

Publié en collaboration avec


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter