Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski Alpin – Beaver Creek : Vonn gagne encore et rejoint Goetschl

08.12.11


Le Super-G de Beaver Creek, reprise de la course prévue à Val d’Isère ce week-end, est tombé dans l’escarcelle de l’Américaine Lindsey Vonn. La reine du circuit Coupe du monde et de la vitesse a encore montré sa supériorité. Sur la Birds of Prey de Beaver Creek, dessinée sans passer par le célèbre Golden Eagle, elle a dominé la Suissesse Fabienne Suter et l’Autrichienne Anna Fenninger. Elle signe son quatrième succès de rang en moins d’une semaine, son cinquième cette saison en incluant le géant de Sölden. Impressionnant. Avec cette 46e victoire en Coupe du monde, elle rejoint l’Autrichienne Renate Götschl au nombre de succès, dans le Top 3 de l’histoire de la Coupe du monde dames.
Marie Marchand-Arvier se classe 25e , Marion Rolland 27e, Margot Bailet 31e, Marine Gauthier 35e, Marion Pellissier a abandonné.

Réactions des Bleus:

Marie Marchand-Arvier (25e) : « Je ne peux pas me satisfaire de ça. Je n’ai jamais eu le bon ressenti sous les pieds. Mon ski broutait. Je fais deux-trois fautes qui ne pardonnent pas. Je dois essayer de réagir au plus vite. C’était une belle piste, un sprint, un joli super-G. J’aurais voulu prendre plus de plaisir en allant plus vite. »

Marion Rolland (27e) :
« C’est une jolie piste. Quand on est au départ, c’est impressionnant de voir celle des garçons. Le bas était sympa avec quelqeus mouvements de terrain. Ce n’était pas spécialement exigeant. J’ai un peu raté mon super-G. Sur certains passages, je pensais que ça coinçait et j’ai trop assuré. Je fais quelques bonnes petites portions. Il fallait être sur le fil du rasoir, comme Lindsey (Vonn). Je n’ai pas su le faire.»

Margot Bailet (31e) :
« C’était une belle piste. Je ne suis pas spécialement déçu qu’il n’y ait pas eu le Golden Eagle. Je suis déçue de ma course. Je manque encore de confiance en moi après Lake Louise. J’ai du mal dans mes entrées de courbes. Je construis pour l‘avenir. »

Marion Pellissier (abandon) : « Ce fut plutôt court pour moi. J’ai à peine eu le temps de me rendre compte de qui se passait que j’étais sortie. Je fais une erreur de ligne, je prends trop direct…. Je suis un peu déçue. Ce n’est vraiment pas une bonne course pour nous toutes. »

Jean-Philippe Vulliet (directeur de l’Equipe de France Féminine) : « Ce n’est pas acceptable. On n’a pas le droit de gâcher une course comme ça ! On n’est pas venu ici pour skier beau ou pour freiner. C’est une journée qui va nous servir pour la suite. Je pense que les filles se rendent compte de la situation en regardant les résultats. Mais on va leur parler. Pour la suite du programme, on va voir (la prochaine étape de vitesse dans un mois à Bad Kleinkircheim). On va sûrement faire du géant, en Coupe d’Europe pour certaines et à l’entraînement. »

Ski Chrono
Les résultats


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter