Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / CHAMPIONNATS DE FRANCE Super-G : Théaux garde son titre Les résultats ici

24.03.11


Adrien Théaux garde son titre de champion de France du super-G. Sous un soleil encore éclatant et une piste très correcte”, il s’est en effet imposé ce matin à Tignes sur l’épreuve des championnats de France 2011. Il en termine en 1’24”57 devant Yannick Bertrand (+0”50) et Alexandre Bouillot (+0”60). Johan Clarey, sacré champion de France de descente mercredi, est quatrième. Beaucoup d’abandons à signaler : 20 coureurs sur 83.

“Un titre, ça fait toujours du bien, dira le Savoyard de Val Tho, déjà sacré en 2007, 2009 et 2010. Même s’il y a beaucoup moins de pression qu’en Coupe du monde, on prend à chaque fois le départ d’une course pour gagner. J’ai fait une course correcte. Je fais un bon haut. Après, j’ai eu un peu de mal avec la neige qui roule sous les skis. Je me suis fais un peu avoir dans le tracé. Heureusement, je fais un bon bas.” Après l’argent de la descente, le bronze du super-combiné, et l’or du super-G, Adrien Théaux en a terminé avec les championnats de France 2011. Il a décidé de renoncer au week-end technique au Mont-Dore. Et va pouvoir se retourner sur sa “très belle saison”, avec trois podiums dont une victoire en Coupe du monde. “Mais j’ai encore beaucoup de boulot”, prévient-il.

A noter que le titre cadets revient à Nils Allègre, déjà champion en descente mercredi. Il entend complèter sa collection de titres, avec le géant reprogrammé le 31 mars lors des FIS NJR de Sainte-Foy. D’ici là, le coureur de Serre-Chevalier continuera à défier les grands ce week-end en Auvergne.

De Tignes, E.B.

LIRE LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter