SKI ALPIN / CHAMPIONNATS DE FRANCE Super-G : Théaux garde son titre Les résultats ici
Adrien Théaux garde son titre de champion de France du super-G. Sous un soleil encore éclatant et une piste très correcte”, il s’est en effet imposé ce matin à Tignes sur l’épreuve des championnats de France 2011. Il en termine en 1’24”57 devant Yannick Bertrand (+0”50) et Alexandre Bouillot (+0”60). Johan Clarey, sacré champion de France de descente mercredi, est quatrième. Beaucoup d’abandons à signaler : 20 coureurs sur 83.
“Un titre, ça fait toujours du bien, dira le Savoyard de Val Tho, déjà sacré en 2007, 2009 et 2010. Même s’il y a beaucoup moins de pression qu’en Coupe du monde, on prend à chaque fois le départ d’une course pour gagner. J’ai fait une course correcte. Je fais un bon haut. Après, j’ai eu un peu de mal avec la neige qui roule sous les skis. Je me suis fais un peu avoir dans le tracé. Heureusement, je fais un bon bas.” Après l’argent de la descente, le bronze du super-combiné, et l’or du super-G, Adrien Théaux en a terminé avec les championnats de France 2011. Il a décidé de renoncer au week-end technique au Mont-Dore. Et va pouvoir se retourner sur sa “très belle saison”, avec trois podiums dont une victoire en Coupe du monde. “Mais j’ai encore beaucoup de boulot”, prévient-il.
A noter que le titre cadets revient à Nils Allègre, déjà champion en descente mercredi. Il entend complèter sa collection de titres, avec le géant reprogrammé le 31 mars lors des FIS NJR de Sainte-Foy. D’ici là, le coureur de Serre-Chevalier continuera à défier les grands ce week-end en Auvergne.
De Tignes, E.B.
LIRE LES RESULTATS ICI