Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / COUPE DU MONDE A VAL D’ISERE Hirscher, le nouveau géant

13.12.09


Marcel Hirscher, retenez ce nom. Il a vingt ans, un talent incroyable et déjà l’assurance des plus grands. Aujourd’hui, le jeune Autrichien a survolé les débats en géant, pour remporter sa première victoire en Coupe du monde. Sans doute pas la dernière! Auteur du meilleur temps en première manche, il a dû remettre ça en début d’après-midi pour contenir la furia de l’Italien Blardone et le mêtier consommé de son compatriote, Benjamin Raich. “Je savais que je devais prendre des risques si je voulais gagner” précise-t-il, comme une évidence. Malgré dit-il “des jambes en feu”, le petit prodige d’Annaberg n’a pas craqué, écrasant la concurrence de toute sa classe. “C’est toujours excitant de voir monter la relève, en particulier quand elle vient de votre propre équipe” reconnait l’expérimenté “Benni” Raich. Avant de glisser à l’adresse de son jeune partenaire. “Je suis, vraiment, heureux pour lui et très impressionné.”

Victorieux du super-combiné, cinquième du Super-G, troisième du géant, Raich n’a pas manqué son week-end avalin, reprenant, fort logiquement, la tête du classement général de la Coupe du monde. Une étape fructueuse pour le leader autrichien et pour l’ensemble de la “wunderteam”, victorieuse des trois courses programmées à Val d’Isère avec un trio majeur, Raich, Walchhhofer et Hirscher. 

Quand aux Français, ils ont terminé là où ils avaient commencé: autour de la quinzième place, à l’image de Missillier (13e), De Tessières (16e), Lizeroux (17e) et Mermillod Blondin (18e).  Si on peut se féliciter de la première manche rageuse de Cyprien Richard pour se qualifier (après sa bourde de la veille) et le beau sursaut d’orgueil de Lizeroux (qui prend la “qualif” en géant pour la première fois de sa carrière), on est loin des objectifs escomptés. En l’absense de leur leader, Jean-Baptiste Grange (blessé au genou) et pendant que les filles s’éclatent à Are, les garçons sont, quant à eux, à la recherche d’un second souffle. 

Publié en collaboration avec


Géant de Kronplatz : La 6e place pour Tessa Worley

23.01.18


kronplatz

La bonne deuxième manche de Tessa Worley lui a permis de gagner 5 places sur le classement du Géant de Kronplatz (ITA).


La Coupe d’Europe de Ski Alpin à Chamonix en LIVE sur FFS TV !

22.01.18


ffstv

Jeudi 25 et vendredi 26 janvier, la station de Chamonix accueille une Coupe d’Europe de Ski Alpin !


Mondiaux Juniors de Ski Alpin à Davos : les sélections

22.01.18


sélection-alpin

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Alpin qui auront lieu à DAVOS (SUI) du 29.01 au 08.02 2018.


Coupes du Monde de Ski Alpin à Lenzerheide et Garmisch-Partenkirchen : les sélections

22.01.18


sélection-alpin

Découvrez les sélections en Ski Alpin pour les Coupes du Monde de Lenzerheide (SUI) et Garmisch-Partenkirchen (GER).


Coupe du Monde de Ski Alpin : top 5 pour Muffat-Jeandet à Kitzbühel, top 15 pour Worley à Cortina !

21.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 21: Victor Muffat-jeandet of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Slalom on January 21, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Victor Muffat-Jeandet s’est offert la 4e place du légendaire Slalom autrichien. Tessa Worley termine 14e du Super-G italien.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter