Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / COUPE DU MONDE A ZAGREB La couronne pour Myhrer, Lizeroux 7e

06.01.11


Le deuxième acte croate a vu le sacre du Suédois Andre Myhrer sur le slalom du soir. Il a délogé son compatriote Mattias Hargin de la première place. Parti 1er de la deuxième manche, Hargin a posé d’emblée le meilleur chrono (55”04) de cette deuxième manche pour rester à l’abri un bon moment. Sur le podium, entre les deux Scandinaves, on retrouve Ivica Kostelic, déjà deuxième de la première manche et qui ne connaîtra pas cette année encore le bonheur d’une victoire à domicile après ses 2e places en 2008 et 2009… “Je n’ai pas de regret car je n’ai pas fait d’erreur et que j’ai bien ski”, dira le héros local. En confiance depuis son bronze olympique, Myhrer s’offre sa deuxième victoire en Coupe du monde après celle obtenue en slalom à Beaver Creek en décembre 2006. “Je suis en pleine forme”, prévient le nouveau roi de Suède, 2e à Levi, tout content avec sa couronne sur la tête, la cape et les 42.000 euros qui vont avec.

Julien Lizeroux, 5e en première manche, n’a pas su s’exprimer pleinement pour jouer le podium. Il pointe au final à la 7e place alors que Jean-Baptiste Grange, 20e temps de la première manche, limite bien la casse avec une 12e place salvatrice (5e chrono du second acte) pour lui qui se disait “en reconstruction” après la première manche. Il perd néanmoins la tête du classement de la spécialité mais reste sur le podium provisoire (3e avec 122 pts). Le dossard rouge revient désormais à Andre Myhrer (189 pts), talonné par Kostelic (153 pts). , “C’est un gros objectif pour moi”, prévient le Suédois. 

Steve Missillier, dans le bon rythme sur l’explication finale, est hélas parti à la faute et se classe 29e. Maxime Tissot est quant à lui 24e.

Les résultats complets ici.

LIRE LES REACTIONS DES BLEUS ICI

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter