Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / COUPE DU MONDE Alta Badia : Fanara (3e) accompagne Richard (2e) sur la caisse L’ITW de Cyprien Richard en vidéo

19.12.10


Quel géant! Quelle émotion ce premier podium (3e) de Thomas Fanara, le grand petit tom de Praz-sur-Arly, meilleur temps de la seconde manche qui confirme aujourd’hui  enfin tout son talent après avoir souvent fait l’actualité à la rubrique santé, blessé à deux reprises aux genoux et à chaque fois obligé de remonter la pente. Il retrouve sur la caisse Cyprien Richard, un autre skieur peu épargné durant sa carrière par les coups durs, parti pour l’emporter après avoir dominé le premier exercice mais qui s’est fait rattraper par la manche ou plutôt par un fanion ouvrant la porte à l’Américain de service Ted Ligety. Ligety impérial cette saison dans les larges virages avec trois succès de rang dans la discipline.

Un coup de chapeau à Booly, le technicien

Un géant énorme sur une Granrisa aux allures de carrelage de salle de bain et un coup de chapo aussi à “Booly”, Alain Kohler, le technicien Fischer de Cyprien Richard et Thomas Fanara. Deux Français sur le podium en géant, il faut remonter au 26 octobre 2003 avec Fred Covili (2e) et Jo Chenal (3e) à Sölden. Un très coup de la bande à Chastan complété par le solide résultat de Gauthier de Tessières du groupe vitesse remis en selle par Patrice Morisod, 8e. Sans oublier la perf du jour, celle de Thomas Frey, 12e avec le dossard 57, le meilleur résultat du coureur des Arcs qui va trouver les mots pour nous raconter ce géant de dingue qui a vu Steve Missillier, 3e il y a une semaine, prendre la 23e place.

Les résultats ici.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter