Ski Alpin : Départ pour la Tournée Nord-Américaine
Les Descendeurs ont fait leurs bagages pour s’envoler ce mardi matin de Genève pour le Canada. Ils rejoignent leur habituel camp de base Nakiska, pour préparer leur premier rendez-vous de la saison : Lake Louise (Descente et Super G les 26 et 27 novembre). Tout le staff tricolore, parti lundi, les attend sur place pour peaufiner leur préparation.
En raison des conditions peu clémentes de ce début de saison, les Techniciens ont décalé leur début de stage à Zinal.
Les bleus se retrouveront ce mardi soir en Suisse pour trois jours de stage en slalom.
Ils envisagent ensuite une nouvelle session à Tignes avant leur départ programmé aux alentours du 20 novembre pour les Etats-Unis où ils disputeront la seconde épreuve de la Coup du Monde de Slalom Géant à Beaver Creek le 04 décembre.
Les filles du groupe Technique ont avancé leur départ et mettent le cap dès samedi pour les US afin de préparer dans le Colorado leur prochaine étape de la Coupe du Monde à Aspen (géant et salom), les 26 et 27 novembre.
Les Descendeuses actuellement à Stubaistal en Autriche, s’entraineront jusqu’à Jeudi avant de rejoindre les hommes le 19 novembre à Nakiska au Canada. La première épreuve de la Coupe du Monde Dames se disputera à Lake Louise du 02 au 04 décembre une semaine après la première épreuve de Descente Hommes.