Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / DESCENTE DE KVITFJELL Feuz crée la surprise, Fayed 6e

11.03.11


Montant en puissance depuis le début de l’hiver, Beat Feuz a créé la sensations en s’offrant le premier podium de sa prometteuse carrière en remportant la première descente norvégienne de Kvitfjell. Le Suisse a battu de justesse le champion du monde canadien Erik Guay (+0”05) alors que l’inévitable Michael Walchhofer complète le podium. Prtant en éclaireur, avec une bonne visiblité, Guillermo Fayed égale sa meilleure performance en terminant 6e, comme à Val Gardena, juste derrière le maitre suisse Didier Cuche. “J’avais un bon dossard et j’ai fait une bonne course. J’ai joué et ça a a payé”, se félicitait le Chamoniard, dans l’aire d’arrivée en voyant ses adversaires venir buter contre son chrono. “Je suis content, je marque des points pour essayer de me qualifier pour la finale.” Il remonte dansle Top 25 en rejoignant Yannick Bertrand au 22e rang.  A confirmer dès demain (11h30) pour la seconde course norvégienne où les autres Bleus seront revanchards. Avec chacun une faute qui leur coûte cher, Johann Clarey (13e) et Yannick Bertrand (16e), juste devant Adrien Théaux (18e), savent qu’ils valent beaucoup mieux.

Johan Clarey (13e): “J’étais parti pour rester le plus profilé possible, donc les sauts je ne les ai pas beaucoup amortis. C’est un peu l’erreur aujourd’hui. Car sur le deuxième, je suis même tombé, j’ai posé une fesse, et à partir de là, la course était foutue, même si j’ai bien fini, j’ai très bien skié sur le bas. Il y a encore une course samedi, et je pourrais encore essayer de me rattraper”.
Adrien Théaux (18e): “Je me suis bien senti, je pensais avoir fait une manche correcte, après il y a des choses assez bizarres aujourd’hui. J’ai essayé d’être assez doux car la neige est plutôt agressive. C’est de la neige très agrébale à skier, on s’est vraiment fait plaisir mais je pensais avoir été un peu plus vite.”

LIRE LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Le Groupe Coupe d’Europe Messieurs découvre la Vallée de Vésubie

12.06.17


coupe d'europe ski alpin

Le groupe Coupe d’Europe Hommes Ski Alpin était en stage la semaine dernière à Saint-Martin-Vésubie.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter