Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / DESCENTE DE KVITFJELL Feuz crée la surprise, Fayed 6e

11.03.11


Montant en puissance depuis le début de l’hiver, Beat Feuz a créé la sensations en s’offrant le premier podium de sa prometteuse carrière en remportant la première descente norvégienne de Kvitfjell. Le Suisse a battu de justesse le champion du monde canadien Erik Guay (+0”05) alors que l’inévitable Michael Walchhofer complète le podium. Prtant en éclaireur, avec une bonne visiblité, Guillermo Fayed égale sa meilleure performance en terminant 6e, comme à Val Gardena, juste derrière le maitre suisse Didier Cuche. “J’avais un bon dossard et j’ai fait une bonne course. J’ai joué et ça a a payé”, se félicitait le Chamoniard, dans l’aire d’arrivée en voyant ses adversaires venir buter contre son chrono. “Je suis content, je marque des points pour essayer de me qualifier pour la finale.” Il remonte dansle Top 25 en rejoignant Yannick Bertrand au 22e rang.  A confirmer dès demain (11h30) pour la seconde course norvégienne où les autres Bleus seront revanchards. Avec chacun une faute qui leur coûte cher, Johann Clarey (13e) et Yannick Bertrand (16e), juste devant Adrien Théaux (18e), savent qu’ils valent beaucoup mieux.

Johan Clarey (13e): “J’étais parti pour rester le plus profilé possible, donc les sauts je ne les ai pas beaucoup amortis. C’est un peu l’erreur aujourd’hui. Car sur le deuxième, je suis même tombé, j’ai posé une fesse, et à partir de là, la course était foutue, même si j’ai bien fini, j’ai très bien skié sur le bas. Il y a encore une course samedi, et je pourrais encore essayer de me rattraper”.
Adrien Théaux (18e): “Je me suis bien senti, je pensais avoir fait une manche correcte, après il y a des choses assez bizarres aujourd’hui. J’ai essayé d’être assez doux car la neige est plutôt agressive. C’est de la neige très agrébale à skier, on s’est vraiment fait plaisir mais je pensais avoir été un peu plus vite.”

LIRE LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter