SKI ALPIN/DESCENTE VAL GARDENA Zurbriggen première, Fayed 6e et Clarey blessé !
Le Suisse Silvan Zurbriggen a remporté sa première descente sur la Saslong à Val Gardena. Victime il y a trois ans d’une grave blessure (rupture des ligaments croisés et plateau tibial) sur les bosses du Camel, il devance l’Autrichichien Romed Baumann (1’57”27 et un Suisse Didier Cuche (1’57”31). Mais l’énorme sensation est venue de Guillermo Fayed (1’57”78) qui est venu claquer une énotrme 6e place avec son dossard 49!
* Son meilleur résultat en Coupe du monde sur sa piste fétiche et devant les supporters de son fan club de Chamonix qui faisait leur premier déplacement officiel à Gröden (Italie). “Je n’étais vraiment pas bien à Lake Louise, dira, tout heureux “Gus” après avoir tapé dans la main de tout ce qui porte un anorak tricolore. C’est incroyable. Toute la journée, je me suis senti bien. C’est la quatrième année que je viens ici et que ça marche. Ca peut être un déclic pour la suite.”
Deux autres Français (Bertrand 27e en 1’59”09, Théaux 29e en 1’59”18 ,…) sont dans les points. Pasquier et Muzaton sont plus loin, 45e et 58e. Mais la joie de Gus” n’effacera pas la tristesse de Johan Clarey, victime d’une chute comme David Poisson mais qui craint pour son genou gauche. Lire “ici.
Retrouveez les déclarations des autres Bleus ici
De Val Gardena, E.B.