Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/EQUIPE DE FRANCE La première de Morisod

15.07.09


Un 14-Juillet pour commencer sa mission à la tête des Bleus. Le Suisse Patrice Morisod n’a pourtant pas choisi cette date symbolique pour diriger sa première séance, sur la neige, ce matin sur le glacier des Deux-Alpes. Un entraînement “tranquille” dans des conditions délicates, chaleur et donc neige très molle et vent. Découvrant la station dauphinoise en version estivale, le Valaisan, 40 ans, qui a quitté Swiss Ski où il officiait depuis 18 ans, a surtout observé, laissant ses adjoints Stéphane Sorrel et Xavier Fournier, glisser les conseils techniques aux cinq descendeurs présents, Yannick Bertrand, Guillermo Fayed, Sébastien Pichot, Pierre-Emmanuel Dalcin et Pierrick Bourgeat. David Poisson et Adrien Théaux étaient attendus dans la soirée après avoir défilé à Chamonix alors que Yohann Clarey, toujours convalescent, doit encore patienter avant de chausser les skis. “Ca fait vraiment du bien de retrouver la neige”, se félicite “Bambou” Bertrand, qui attend forcément beaucoup de l’arrivée de la référence helvétique, ancien mentor de Cuche et Defago…ses nouveaux adversaires. “Je connaissais les coaches et je regardais les athlètes en vidéo”, glisse l’homme de Zinal, qui a insisté sur la préparation physique et entend mettre en place un style “tout en mouvement”. Avec un “gros boulot” à effectuer en géant. Avec les JO de Vancouver en ligne de mire. “On a tous ça dans un coin de notre tête, dit le nouveau boss. Il ne faut pas avoir peur des Jeux. De toute façon, on aura tout à y gagner. Et je suis persuadé que notre équipe à un gros potentiel et pourra créer la surprise.”  

E. B.

LIRE LE REPORTAGE SUR CETTE PREMIERE SEANCE DANS LE DAUPHINE-LIBERE DE DEMAIN MERCREDI.

Publié en collaboration avec


Ski Chrono Samse Tour – 2e Super G de Tignes : Victor Shuller conforte sa place en tête du classement

17.11.17


SuperG

Victor Schuller, vainqueur du premier Super G mercredi, s’est fait devancer lors de la 2e session, toujours à Tignes, par le suisse Lars Roesti. Nils Alphand complète le podium.


Ouverture du Ski Chrono Samse Tour : les résultats du premier Super-G

15.11.17


une-SkiChronoSamsetour

Après avoir été reporté faute de mauvaises conditions climatiques, le premier Super-G du Ski Chrono Samse Tour a eu lieu aujourd’hui à Tignes.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Slalom Messieurs à Levi – Pinturault, 8e; 3 Bleus dans le Top 15

12.11.17


pinturault

Après les Dames la veille, ce fut au tour des Messieurs d’inaugurer la première Coupe du Monde de Slalom à Levi (FIN), ce dimanche 12 novembre.


Slalom Dames de Levi – Nastasia Noens se classe 26e

11.11.17


nastasia

Samedi 11 novembre, les skieuses ont ouvert le premier slalom en Coupe du Monde de cette saison 2017-2018 à Levi.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter