Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/EQUIPE DE FRANCE La première de Morisod

15.07.09


Un 14-Juillet pour commencer sa mission à la tête des Bleus. Le Suisse Patrice Morisod n’a pourtant pas choisi cette date symbolique pour diriger sa première séance, sur la neige, ce matin sur le glacier des Deux-Alpes. Un entraînement “tranquille” dans des conditions délicates, chaleur et donc neige très molle et vent. Découvrant la station dauphinoise en version estivale, le Valaisan, 40 ans, qui a quitté Swiss Ski où il officiait depuis 18 ans, a surtout observé, laissant ses adjoints Stéphane Sorrel et Xavier Fournier, glisser les conseils techniques aux cinq descendeurs présents, Yannick Bertrand, Guillermo Fayed, Sébastien Pichot, Pierre-Emmanuel Dalcin et Pierrick Bourgeat. David Poisson et Adrien Théaux étaient attendus dans la soirée après avoir défilé à Chamonix alors que Yohann Clarey, toujours convalescent, doit encore patienter avant de chausser les skis. “Ca fait vraiment du bien de retrouver la neige”, se félicite “Bambou” Bertrand, qui attend forcément beaucoup de l’arrivée de la référence helvétique, ancien mentor de Cuche et Defago…ses nouveaux adversaires. “Je connaissais les coaches et je regardais les athlètes en vidéo”, glisse l’homme de Zinal, qui a insisté sur la préparation physique et entend mettre en place un style “tout en mouvement”. Avec un “gros boulot” à effectuer en géant. Avec les JO de Vancouver en ligne de mire. “On a tous ça dans un coin de notre tête, dit le nouveau boss. Il ne faut pas avoir peur des Jeux. De toute façon, on aura tout à y gagner. Et je suis persuadé que notre équipe à un gros potentiel et pourra créer la surprise.”  

E. B.

LIRE LE REPORTAGE SUR CETTE PREMIERE SEANCE DANS LE DAUPHINE-LIBERE DE DEMAIN MERCREDI.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter