Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / FINALES A LENDZERHEIDE Pas de globe et une opération pour Grange

19.03.11


Cette fois, Jean-Baptiste Grange ne soulèvera pas le globe comme à Are en 2009. Le Mauriennais n’a pu aller en bas de cette première manche. Perdu dans le brouillard. « Les conditions n’étaient évidentes, dira-t-il une demi-heure plus tard dans l’aire d’arrivée, après avoir félicité Ivica Kostelic, qui devrait être couronné en début d’après-midi (sauf si Myhrer gagne et qu’il ne termine pas dans le Top 15). En montant avec le télésiège, je me demandais s’ils (les organisateurs) allaient nous faire courir. On ne voyait rien. J’ai une fait une grosse faute sur le haut. Après, j’ai voulu tout lâcher et je me suis fait piéger. Une faute de gourmandise. Il y a forcément une pointe de déception quand on peut jouer le globe comme ça. » Mais le Mauriennais va vite retrouver le sourire après cette saison « magnifique » avec trois victoires en Coupe du monde et le titre de champion du monde. « Je ne pouvais pas rêver mieux. » Surtout en revenant de sa blessure du genou droit. 
Opéré le 30 mars de l’épaule gauche
Après des tests en Italie en début de semaine et le slalom des championnats de France en Auvergne samedi prochain au Mont-Dore, « Jibé » va repasser pas la case médicale. En effet, en fin de semaine dernière, après avoir pris de nombreux avis, le Savoyard a décidé de se faire enfin opérer – mercredi prochain à Lyon – de son épaule gauche, abimée depuis plusieurs saison et encore plus depuis sa chute lors du slalom FIS de Chamonix le 29 décembre. « C’est ce qu’il y a de plus sage pour la suite de ma carrière. Là, ça devenait compliqué. Je compensais beaucoup avec mon dos.»  Sa reprise sur les skis n’est pas pévue avant la fin août.
De Lendzerheide, E.B.  

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter