Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/ FINALES A LENZERHEIDE L’Allemagne pour finir la France sortie d’entrée

20.03.11


Championne du monde en titre, la France a quitté la compétition dès son entrée en quart de finale battue par l’Allemagne (3-1; victoire de Fanara), future vainqueur de la compétition aux dépens de l’Italie sur le même score. Sousn un grand soleil mais avec un tracé bleu nettement plus rapide que le rouge, l’Autriche complète le podium après avoir vaincu (3/1) la Suisse, 4e devant son public. Voilà, ça c’est fait pour la Coupe du monde. Rendez-vous fin octobre à Sölden pour deux géants où les Français avanceront en favoris chez les dames comme chez les hommes.

Cyprien Richard : « C’est sûr que les conditions donnaient envie de faire un géant, un vrai. Mais c’est comme ça… On n’a pas été assez tactiques. Le but était de faire les deux meilleurs temps sur le tracé bleu, qui allait beaucoup plus vite. On s’est fait moins plaisir qu’à Garmisch. On avait joué le jeu en préparant ça comme une course normal. »
Tessa Worley : « Ce matin, quand j’ai vu le beau temps et la belle piste, c’était un peu frustrant. Dommage qu’aujourd’hui, la piste n’ai pas été approprié et régulière entre les deux tracés. Sinon, le principe et le format de cette épreuve sont bons. »
Taïna Barioz : « Quand on a vu l’état de la piste et beau temps et que ce n’était que pour un team event… C’est un peu décevant. Les deux tracés n’étaient vraiment pas équitables. »
Jean-Philippe Vulliet (responsable de la sélection française) : « Il ne faut pas oublier qu’à Garmisch, on avait gagné au premier tour de deux centièmes contre l’Allemagne… Là, on se fait sortir par le futur vainqueur. C’était vraiment dommage ce programme : il aurait mieux fallu placer le team event au milieu (vendredi) à utiliser comme jour de réserve éventuel pour la vitesse et surtout déplacer le géant dames et le slalom messieurs, en apothéose le dimanche ! »
A Lenzerheide, E.B.

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter