SKI ALPIN / FINALES A LENZERHEIDE Slalom: Razzoli pour finir, le globe pour Kostelic, Missillier 10e
Il fallait avoir de bons yeux pour disputer la deuxième manche du slalom et pour tenter de la regarder. Brouillard, brouillard et Razzoli, toujours aussi à l’aise dans ces conditions et cette neige printanière. L’Italien a été le seul à pouvoir s’exprimer lors de la seconde manche pour dépasser Mario Matt, 2e et également descendu presque à tâtons. Ivica Kostelic a lui terminé à l’arrêt ou presque. Le Croate termine hors des points (18e). Il était encore à la merci de Myhrer sur le second acte (6e). Insuffisant! Il sauve toutefois le globe du slalom (comme en 2002). Son troisième de l’hiver après celui du super-combiné et – surtout – son prmier gros globe du général.
Steve Missillier, 7e de la première partie, a finalement terminé 10e. “On ne voyait pas grand-chose. On voyait tout juste les piquets mais pas la neige. Je suis déçu. 10e, ce n’est pas nul non plus mais ce n’est plus ce que je veux. Le podium était abordable et je n’ai pas réussi. Je termine la saison dans les 15 meilleurs mondiaux (12e). C’est bien pour la saison prochaine. Ca reste une bonne saison même si j’ai manqué pas mal d’occasions.” Le Bornandin va désormais disputer les championnats de France, le super-G jeudi à Tignes, puis le géant et le slalom le week-end prochain au Mont-Dore.
De Lenzerheide, E.B.
Le général du slalom: 1. Kostelic (CRO) 478; GRANGE (FRA) 442; 3. MYHRER (SUE) 423;…12. MISSILLIER (FRA) 239;…27. TISSOT (FRA) 63;…30. LIZEROUX (FRA) 62.