Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski Alpin – Flachau : Kostelic gagne dans la nuit. JB Grange est 7ème

21.12.11


Le Croate Ivica Kostelic a remporté dans la nuit de Flachau son 2e slalom de l’hiver. Jean-Baptiste Grange est 7e.
Le 25 novembre 2001, il gagnait son premier slalom de Coupe du monde sur les pentes d’Aspen. Une décennie a glissé mais le style si fluide d’Ivica Kostelic est resté : tenant du gros globe de cristal, vainqueur de la Coupe du monde 2011 de la spécialité, le Croate de 32 ans a dominé mercredi le slalom semi-nocturne de Flachau. Pour aligner une deuxième victoire cet hiver (après Beaver Creek), il a pris les devants dans l’après-midi entre chien et loup avant de gérer son avantage dans la deuxième manche sous la neige et dans le noir : A l’arrivée, il a devancé le Suédois Andre Myhrer (à 0”07) et l’Italien Cristian Deville (à 0”09). Cette victoire lui permet de rêver à un beau mois du blanc en janvier, un an après sa série de sept victoires en trente jours. Au général, il reprend déjà la 4e place.
Côté Français, Steve Missillier (20e) et Maxime Tissot (16e) sont encore aux portes du top 15 mais Jean-Baptiste Grange (7e) poursuit sa remontée vers les sommets. Après l’épreuve en parallèle de Munich le 2 janvier, cinq slaloms l’attendent pour confirmer le mois prochain.

Réactions des bleus

Jean-Baptiste Grange (7e) : « C’est un cadeau mais je suis allé le chercher. Ca fait du bien après la 13e place il y a deux jours à Alta Badia. C’était un bon point de départ, un bon résultat. Il fallait que je continue sur cette lancée. Je sais que ne suis pas encore à 100 %. Aujourd’hui, j’ai fait beaucoup de moins de faute qu’il y a deux jours. J’ai réussi encore à monter le curseur. Au bout du compte, ça me fait une belle 7e place. »

Maxime Tissot (16e) : « Je suis content de ma deuxième manche. J’ai réussi à bien me libérer et à faire presque ce que je voulais. Il aurait fallu être un peu plus fluide. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Mon bilan est positif pour mes deux premiers slalom en étant deux fois dans les 20 prmeiers (20e et 16e). Je file maintenant à Madonna pour un slalom de Coupe d’Europe (jeudi soir). »

Steve Missillier (20e) : « C’est catastrophique. Je n’étais pas dans le rythme pour la deuxième manche. J’appuyais fort en-dessous du piquet. Ce n’était pas une surprise pour moi en arrivant en bas. Le bilan de ma tournée (Alta Badia et Flachau) reste moyen. Ce sont des petits points mais j’espérais mieux.»


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Le Groupe Coupe d’Europe Messieurs découvre la Vallée de Vésubie

12.06.17


coupe d'europe ski alpin

Le groupe Coupe d’Europe Hommes Ski Alpin était en stage la semaine dernière à Saint-Martin-Vésubie.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter