Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / FLACHAU Slalom: premier podium pour Noens

11.01.11


Enfin ! Nastasia Noens courait après son premier podium depuis le début de la saison. La Niçoise avait pointé son joli minois aux avant-postes depuis le début de l’hiver: 9e à Courchevel, 6e à Aspen, Semmering et Zagreb. Elle a cette fois pu se glisser dans le trio de tête sur la piste autrichienne où elle avait déjà signé une encourageante 8e place l’an dernier. “Nasta”, 22 ans, avait encore marqué son territoire lors de la premier manche (2e). Cette fois, elle a parfaitement terminé le boulot: 5e temps du second acte et 3e temps final. Une belle récompense. Elle accompagne sur le podium, Tanja Poutiainen, en tête après la première manche, et Maria Riesch, plus rapide de la deuxième manche. La Finlandaise et l’Allemande se partagent la victoire alors que Marlies Schild, pas dans son assiette à la maison, n’est pas allée au bout de sa deuxième manche après un premier acte manqué (11e). Deux autres Bleues ont brillé dans la nuit autrichienne: Sandrine Aubert confirme son renouveau de Zagreb en terminant 8e alors qu’Anne-Sophie Barthet a retrouvé le chemin du Top 10 (9e), perdu depuis Aspen en décembre 2009 (6e). De quoi s’offrir sa “célèbre” danse dans l’aire d’arrivée avant d’aller embrasser sa copine Nastasia Noens. «Je suis super contente et surtout soulagée d’avoir enfin réussi une deuxième manche. Ce podium, il vient de moi», a déclaré Noens, radieuse, offrant son 12e podium aux Bleus depuis le début de l’hiver.

LIRE LES RESULTATS ICI

LIRE ICI SON INTERVIEW D’APRES-COURSE

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter