SKI ALPIN : Ingrid Jacquemod se reprend.
Malade depuis les Mondiaux, Ingrid Jacquemod semble avoir retrouvé son niveau. Ce matin en Bulgarie, l’Avaline s’est classée quatrième du super-G, à 1″15 de Vonn (USA), qui signe sa 20e victoire en Coupe du monde. Suter (SUI) et Maze (SLO) complètent le podium. Marie Marchand-Arvier a signé le 13e temps, Marion Rolland le 20e, Aurélie Revillet le 23e.
REACTIONS
Lindsey Vonn, vainqueur : “Je suis très heureuse d’avoir gagné à Bansko, qui accueillait pour la première fois une étape de la Coupe du monde. Bansko est une des pistes les plus exigeantes du circuit et j’aime ça. J’ai presque 400 points d’avance au général mais ce n’est pas une raison pour aller le week-end prochain à Ofterswang puis aux finales à Äre en pensant à gérer cette avance. La stratégie, en ski alpin, c’est aléatoire. J’aime gagner, attaquer. Ma tactique sera donc l’attaque. (Concernant les propos de l’ex-championne Janica Kostelic sur le niveau féminin). Je ne suis pas d’accord quand elle dit que le niveau est aussi faible. Elle est retirée de la compétition et le ski a pas mal changé. Il y a de très bonnes skieuses comme Maria (Riesch), Fabienne (Suter), Tina (Maze).”
Ingrid
Jacquemod, quatrième : “Cette saison, quatrième, c’est ma meilleure place. Depuis deux semaines et la fin des Mondiaux, j’avais une bronchite qui traînait et qui s’était transformée ici en gastro. Hier (samedi), je n’avais vraiment plus de jambes. Le forfait, ça m’a permis de me reposer. Il n’a jamais été question que j’arrête en fin de saison, sans aller au bout de mon potentiel. J’ai encore l’envie, la motivation. ”