Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN : Ingrid Jacquemod sur le podium

06.12.09


Presque cinq ans après, Ingrid Jacquemod goûte de nouveau aux joies d’un podium en Coupe du monde. A 31 ans, la Française, qui avait fini au septième rang de la descente samedi, n’était pourtant pas attendue pour jouer les premiers rôles dans une course que l’on promettait à l’infernal trio Vonn-Riesch-Brydon.

S’élançant avec le troisième dossard, la skieuse de Bourg-Saint-Maurice s’est montrée agressive sur l’ensemble du tracé, baigné par un soleil généreux malgré une température glaciale flirtant avec les -20°. Sa prestation a été hélas entachée par un virage mal négocié aux deux tiers du parcours qui lui a fait perdre quelques précieux centièmes. Son chrono de 1’22”53 tenait bon jusqu’au passage d’Elisabeth Goergl, la dixième candidate à s’élancer.

Et de trois pour Goergl
L’Autrichienne, victorieuse jusque-là de deux géants au cours de sa carrière, a devancé Jacquemod de 62 centièmes sur la ligne d’arrivée. Un nouveau temps de référence voué à être battu par Lindsey Vonn et son dossard 20. Quasiment chez elle dans les Rocheuses canadiennes, l’Américaine s’est montrée la plus rapide sur le haut de ce Super-G, avant de flèchir légèrement par la suite, s’inclinant au final de trois centièmes. Le podium n’a ensuite plus bougé, Goergl savourant un troisième succès en Coupe du monde.

Parmi les battues du jour, figurent la Suédoise Anja Paerson, qui est sortie de la piste, mais aussi les Canadienne Britt Janyk et Emily Brydon, respectivement 13e et 17e. En revanche, l’Allemande Maria Riesch a confirmé sa régularité, en se classant 5e à 69 centièmes de Goergl. Quant à Marie Marchand-Arvier, décevantes dans les deux descentes, elle s’est bien ressaisie, terminant 10e.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter