Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/ KITZBUEHEL Le doublé pour Cuche (vidéo), des Français hors jeu

23.01.10


On s’apprêtait à vous raconter la belle histoire d’Andrej Sporn, 29 ans, slalomeur slovène reconverti en descendeur après une blessure, un fonceur doté de fusées aux pieds ce matin, des skis Elan. On vous aurait aussi encore dit que ce playboy licencié à Kranjska Gora qui n’avait jamais signé un top10 en vitesse aime le handball. A mesure que les cadors, Miller, Svindal,… s’élançaient sur la Streif et butaient contre son temps (1’54”02), sa victoire se profilait comme la grosse surprise de l’hiver. On comptait encore sur l’immense Walchhofer pour sauver l’honneur de la patrie autrichienne quand le skieur d’Altenmarkt a chuté terminant sa course dans les filets, sans dégâts.  Il aura fallu un Didier Cuche (1’53”74) de concours pour finalement détrôner Sporn de son piedestal. Le Suisse signe un doublé majuscule super-G descente à l’image de Stephan Eberharter en 2002 et d’Hermann Maier  en 2001. Un quatorzième bouquet pour le patron de la vitesse qui conforte sa place de leader au général de la descente avec cette deuxième victoire de la saison dans l’exercice après Lake Louise. L’Italien Werner Heel complète le podium. A noter l’exploit du Croate Ivica Kostelic (7e en 1’54”74), un client pour le combiné demain.

Grosse déception chez les bleus qui s’empilent  dans un championnat de France avec Théaux, 28e (1’55”98), Bertrand 29e en 1’55”99, Poisson, 30e en 1’56”01 et Fayed, 32e en 1’56”20.  Pour ceux qui n’iront pas aux Jeux, retour sur terre en Coupe d’Europe aux Orres dans la foulée. Quant à Julien Lizeroux, il termine entier et 49e (1’58”33) alors que Sébastien Pichot est 53e en (1’58”83).

Les résultats ici

LA COURSE DE CUCHE EN VIDEO

De Kitzbühel, L.D.

Les réactions:

Didier Cuche: “C’est vraiment incroyable. Déjà de gagner la ddscente ici alors de faire le doublé, vous imaginez ma joie. Aujourd’hui, j’ai pris mon pied sur la piste.”

Adrien Théaux: “Je suis déçu après ma bonne perf du super-G (10e). J’ai bien négocié la partie haute mais dans la partie intermédiaire je pose énormément de temps. Je vais me reposer, faire un peu de physique et nous allons partirnous acclimater au Canada pour les Jeux.”

Julien Lizeroux: “Les conditions ont durci. J’ai fait une grosse faute à la Mausefalle. Je n’ai pas pris de plaisir aujourd’hui. Mais bon, je suis en bas de ma première descente de Kitz et entier. Je vais me reposer et me mettre en mode slalom pour demain et retrouver un domaine où je me sens très à l’aise en ce moment.” 

LES REACTIONS DES AUTRES TRICICOLORES ICI.

LES PHOTOS D’AMBIANCE AU DEPART ICI.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter