Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/ KITZBUEHEL Le doublé pour Cuche (vidéo), des Français hors jeu

23.01.10


On s’apprêtait à vous raconter la belle histoire d’Andrej Sporn, 29 ans, slalomeur slovène reconverti en descendeur après une blessure, un fonceur doté de fusées aux pieds ce matin, des skis Elan. On vous aurait aussi encore dit que ce playboy licencié à Kranjska Gora qui n’avait jamais signé un top10 en vitesse aime le handball. A mesure que les cadors, Miller, Svindal,… s’élançaient sur la Streif et butaient contre son temps (1’54”02), sa victoire se profilait comme la grosse surprise de l’hiver. On comptait encore sur l’immense Walchhofer pour sauver l’honneur de la patrie autrichienne quand le skieur d’Altenmarkt a chuté terminant sa course dans les filets, sans dégâts.  Il aura fallu un Didier Cuche (1’53”74) de concours pour finalement détrôner Sporn de son piedestal. Le Suisse signe un doublé majuscule super-G descente à l’image de Stephan Eberharter en 2002 et d’Hermann Maier  en 2001. Un quatorzième bouquet pour le patron de la vitesse qui conforte sa place de leader au général de la descente avec cette deuxième victoire de la saison dans l’exercice après Lake Louise. L’Italien Werner Heel complète le podium. A noter l’exploit du Croate Ivica Kostelic (7e en 1’54”74), un client pour le combiné demain.

Grosse déception chez les bleus qui s’empilent  dans un championnat de France avec Théaux, 28e (1’55”98), Bertrand 29e en 1’55”99, Poisson, 30e en 1’56”01 et Fayed, 32e en 1’56”20.  Pour ceux qui n’iront pas aux Jeux, retour sur terre en Coupe d’Europe aux Orres dans la foulée. Quant à Julien Lizeroux, il termine entier et 49e (1’58”33) alors que Sébastien Pichot est 53e en (1’58”83).

Les résultats ici

LA COURSE DE CUCHE EN VIDEO

De Kitzbühel, L.D.

Les réactions:

Didier Cuche: “C’est vraiment incroyable. Déjà de gagner la ddscente ici alors de faire le doublé, vous imaginez ma joie. Aujourd’hui, j’ai pris mon pied sur la piste.”

Adrien Théaux: “Je suis déçu après ma bonne perf du super-G (10e). J’ai bien négocié la partie haute mais dans la partie intermédiaire je pose énormément de temps. Je vais me reposer, faire un peu de physique et nous allons partirnous acclimater au Canada pour les Jeux.”

Julien Lizeroux: “Les conditions ont durci. J’ai fait une grosse faute à la Mausefalle. Je n’ai pas pris de plaisir aujourd’hui. Mais bon, je suis en bas de ma première descente de Kitz et entier. Je vais me reposer et me mettre en mode slalom pour demain et retrouver un domaine où je me sens très à l’aise en ce moment.” 

LES REACTIONS DES AUTRES TRICICOLORES ICI.

LES PHOTOS D’AMBIANCE AU DEPART ICI.

Publié en collaboration avec


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter