Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / KVITFJELL 2e descente: le gros globe pour Kostelic Walcho gagne, Théaux 11e

12.03.11


Didier Cuche a perdu assez gros lors de la 2e descente de Kvitfjell. Seulement 7e (après le passage des 30 premiers), le Suisse vient d’abandonner son dossard rouge de leader de la discipline à Michael Walchhofer, qui s’est imposé sur les neiges norvégiennes. “Michi” débarquera mercredi au départ de sa dernière descente, lors de la finale de Lenzerheide, avec 14 points d’avance sur Cuche. Et c’est désormais fait, avant la semaine des finales, Ivica Kostelic s’offre le gros globe dont il rêve depuis si longtemps. Le Croate (21e au final) compte 519 points d’avance sur l’Helvète à cinq courses de la fin. Le meilleur Bleu du jour est Adrien Théaux (11e). Johan Clarey fait juste moins bien que la veille (15e), tout commeYannick Bertrand (18e). Pas de points pour Guillermo Fayed, 6e la veille, et David Poisson, tout comme Gauthier De Tessières, venu s’aventurer en descente. Avant le super-G dominical, le Dauphinois est 51e et avant-dernier juste devant le géantiste US Tommy Ford. Mais il s’est offert un joli vol plané (voir la vidéo ici)

LIRE LES RESULTATS ICI

Adrien Théaux (11e): «Je me suis senti un peu mieux qu’hier, même si hier j’avais eu l’impression de bien skier. J’ai changé de paire de skis, et dans des conditions comme celles-là, c’est important car vendredi, j’avais perdu du temps que sur les parties de glisse. Aujourd’hui, je suis content de ma manche, je me suis fait plaisir. En super-G, j’espère que non seulement je skierai bien, mais que j’irai vite, car cela n’est pas noté sur le style. Seul le chrono compte. Je ferai tout pour aller vite et chercher un bon résultat car c’est possible. On sera quatre Français en descente à la Final (Théaux, Clarey, Bertrand et Fayed), on est content car ce n’est pas souvent que cela arrive.”

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter