SKI ALPIN / ” Liz ” Goergl couverte d’Or
Sacrée en Super-G, l’Autrichienne Elisabeth Goergl réalise le doublé en gagnant le titre mondial en descente devant Lindsey Vonn et Maria Riesch.
Maria Riesch tousse, Lindsey Vonn chancelle et Elisabeth Goergl gagne : habituée à rester dans l’ombre de l’Allemande et de l’Américaine en Coupe du monde (26 podiums pour seulement trois victoires), l’Autrichienne ne lâche plus le premier rôle à Garmisch-Partenkirchen.
Deux épreuves de vitesse, deux médailles d’or et la même fougue pour soumettre une piste Kandahar adoucie par les températures clémentes mais toujours aussi rugueuse.
La victoire de « Liz » Goergl prend d’autant plus de victoires qu’elle a pris de vitesse les deux meilleures skieuses du circuit : Lindsey Vonn (2e 0”44) a payé plus son retard pris sur le plat que les séquelles de sa commotion dans les parties plus tournantes. Troisième (0”60) dans un style plus puissant, Maria Riesch accroche sa deuxième médaille de la quinzaine, la deuxième de bronze.
La loi des séries s’applique aussi pour Lara Gut, quatrième comme en Super-G. Elle s’applique hélas aux descendeuses françaises qui n’ont jamais été en mesure de jouer le podium : Ingrid Jacquemod (18e à 2”48), Marion Rolland (20e), Marie Marchand-Arvier (22e) et Aurélie Revillet (26e).